La chanteuse française Joyce Jonathan remporte un prestigieux concours de talents chinois
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Déjà relativement connue dans certaines régions d’Asie, la chanteuse française Joyce Jonathan a conquis le public chinois en remportant un concours de talents dans le pays. Elle a interprété des classiques du répertoire français, ainsi qu’une chanson en mandarin.
Célèbre en France, elle a remporté un concours de talents chinois, avec 13,5 milliards de vues par saison, et a ainsi acquis un statut de star dans toute l’Asie. Pendant quatre mois, pulvérisant une à une ses 36 concurrentes, la chanteuse Joyce Jonathan a conquis le cœur des téléspectateurs en reprenant des standards de notre répertoire, comme « Les Champs-Elysées » de Joe Dassin. La chanteuse de 34 ans s’est également essayée aux chansons traditionnelles chinoises, où elle a excellé.
Joyce Jonathan est loin d’être une parfaite inconnue en Asie, où, fin 2010, son album On My Guards la place dans le Top 5 des ventes à Hong Kong et à Taiwan. « Je pense que j’ai une bonne mentalité et quand je veux vraiment quelque chose, je me donne à fond. Je voulais vraiment améliorer mon mandarin« , explique-t-elle. De retour en France, la chanteuse entamera une tournée de 34 concerts.