Les nouvelles les plus importantes de la journée

La chanson de l’année » : TF1 annule l’édition 2024 pour des raisons de « planning

La chanson de l’année » : TF1 annule l’édition 2024 pour des raisons de « planning

« Chanson de l’année » en pause. Selon les informations de « Midi Libre », confirmées ultérieurement par la mairie de Nîmes, le spectacle musical, présenté par Nikos Aliagas, n’aura pas lieu cette année. « Il a été décidé conjointement (avec la société de production DMLSTV) de reporter cette édition à une année ultérieure.« , a indiqué la ville du sud de la France dans un court communiqué relayé par nos confrères. Raison invoquée ? « L’impossibilité de trouver une date qui corresponde à la disponibilité limitée du producteur compte tenu d’un horaire particulièrement chargé pour les arénas cet été« . »je regrette« , a réagi sobrement l’animateur de « The Voice » et de la « Star Academy » sur son compte Euro 2024 de football.

Lire aussi

la télé

« Émilien a toutes les armes pour aller très loin » : Détrôné, Éric de « 12 coups de…

la télé

« Pékin Express » : Comment la programmation du jeu de M6 se transforme en puzzle avec le…

la télé

« Le meilleur pâtissier » : Surprise, Laëtitia Milot succède à Marie Portolano au…

Un retour aux Arènes de Nîmes

Animation estivale sur TF1 depuis 2005, ce concours musical a fait son retour aux Arènes de Nîmes l’année dernière après quatre ans d’absence. En raison de la pandémie de Covid-19, ce concert grandeur nature a investi le jardin du Palais Royal en 2020 avant de s’installer au Château de Chambord et à Toulon les années suivantes.

L’édition 2023 du spectacle a été marquée par le sacre émouvant du chanteur Amir et de son tube « Ce Soir ». « Extrêmement ému« , le chanteur révélé dans « The Voice » en 2015 avait fondu en larmes à l’antenne, rendant hommage à sa mère décédée quelques semaines plus tôt. Le chanteur était d’ailleurs devenu l’artiste le plus récompensé de la cérémonie musicale puisqu’il avait déjà été couronné en 2022 avec son titre « Rétine », en 2019 avec « Longtemps » et en 2017 avec « On dire ».

A lire aussi : « La chanson de l’année » : Bouleversé, Amir fond en larmes en rendant hommage à sa mère décédée il y a un mois et demi

Audience en baisse pour le spectacle

Ce soir-là, face à la victoire du Stade toulousain lors de la finale du top 14 sur France 2, la 19e édition de « La chanson de l’année », a fait chanter 2,55 millions de Français en moyenne jusqu’à 22h30. La part d’audience s’élève à 14,7% sur l’ensemble du public. Le reste de l’émission a été regardé par 2,30 millions de personnes (18,2% 4+). L’édition précédente faisait danser les gens 2,77 millions de téléspectateurs (15,7% 4+) jusqu’à 22h20

Quitter la version mobile