Categories: Nouvelles

La championne olympique Imane Khelif acclamée par une foule immense dans sa région natale

Empêtrée dans une polémique sur son sexe lors des JO de Paris, la championne olympique de boxe Imane Khelif a été acclamée par une foule immense à Tiaret, en Algérie, à son retour dans sa région natale. Des milliers de personnes se sont pressées vendredi soir dans les rues de cette ville d’environ 200.000 habitants, à 340 km au sud-ouest d’Alger, pour la saluer après sa victoire olympique.

Interrogée sur la plainte qu’elle a déposée pour cyberharcèlement, Imane Khelif n’a pas souhaité répondre. « Aujourd’hui est un jour de fête. Je traiterai cette question au moment opportun », a-t-elle expliqué. Mais son entraîneur, Mohamed Chaoua, a tenu à préciser que le président Abdelmadjid Tebboune suivait personnellement cette affaire.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le chef de l’Etat « a dit que nous ne renoncerons pas à nos droits (dépôt de plainte visant notamment Elon Musk, JK Rowling et Donald Trump) », a déclaré le sélectionneur, tout en soulignant que le retour d’Imane était « un jour (…) de joie » et que les questions juridiques devraient être traitées dans les instances appropriées.

Une enquête a été ouverte en France suite à la plainte pour cyber-harcèlement aggravé déposée par Imane Khelif, victime d’une campagne de haine sur les réseaux sociaux à l’issue de son premier combat, laissant entendre qu’elle était « un homme combattant des femmes ».

« L’État et le peuple sont tous derrière le sport »

Massés depuis la matinée autour du siège de la wilaya (préfecture) de Tiaret, région rurale semi-aride, les supporters ont explosé de joie à l’apparition, à la nuit tombée, de la championne olympique qui a défilé à bord d’un bus à impériale, escortée de véhicules de la gendarmerie. Aux cris de « Imane Khelif » et au slogan « un, deux, trois, viva l’Algérie ! », les supporters ont ovationné leur héroïne, entourée notamment de membres de sa famille.

« C’est un accueil chaleureux que j’ai reçu aujourd’hui. Tous les Algériens ont le droit de se réjouir et de profiter », a déclaré la jeune femme de 22 ans. « Même le président de la République est d’ailleurs le premier supporter d’Imane Khelif, ce qui montre que l’Etat et le peuple sont tous derrière le sport. Je suis convaincue que le sport est un message pour le peuple », a conclu la championne olympique, positive et résolue.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

38 secondes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

2 minutes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

3 minutes ago

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

3 minutes ago

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

5 minutes ago

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

6 minutes ago