Victime d’une polémique sur son sexe, la boxeuse algérienne « a décidé de mener un nouveau combat: celui de la justice, de la dignité et de l’honneur », a annoncé samedi son avocat.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d’or aux JO de Paris, a déposé plainte vendredi à Paris pour cyberharcèlement aggravé, après avoir été victime d’une polémique sur son sexe, a annoncé son avocat Nabil Boudi dans un communiqué samedi 10 août.
« Après avoir remporté une médaille d’or aux JO de Paris 2024, la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat : celui de la justice, de la dignité et de l’honneur »a écrit l’avocat, indiquant qu’il avait « déposé (Vendredi) une plainte pour cyberharcèlement aggravé auprès de la Cellule de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris ».
Communiqué de presse : Imane Khelif pic.twitter.com/LEdZTcIdU1
— Nabil Boudi (@BoudiNabil) 10 août 2024
Avec le Taïwanais Lin Yu-ting, Imane Khelif avait été disqualifié des Championnats du monde 2023 après avoir échoué à un test de genre, selon la Fédération internationale de boxe (IBA). Mais ils ont ensuite été autorisés à concourir à Paris par le CIO, qui a affiché son soutien aux deux boxeurs. « Je suis une femme forte avec des pouvoirs spéciaux. Depuis le ring, j’ai envoyé un message à ceux qui étaient contre moi » a-t-elle déclaré aux médias vendredi, après avoir retenu ses larmes en montant sur le podium. « J’ai été attaqué et j’ai mené une campagne acharnée et c’est la meilleure réponse que je puisse donner. La réponse a toujours été sur le ring. »