La Chambre vote pour mettre fin à l’urgence de santé publique de Covid

Pourtant, la révélation que Biden prévoit de mettre fin aux urgences aurait peut-être aidé à consolider le vote démocrate. Le décompte final était de 220-210, aucun membre ne franchissant les lignes du parti.
Les républicains, qui savent que le projet de loi n’a aucune chance d’être promulgué avec Biden à la Maison Blanche, ont déclaré que leur objectif était d’envoyer un message et de pousser l’administration à un plan plus détaillé pour mettre fin à l’urgence.
« Nous en demandons un depuis un an », a déclaré le représentant. Brett Guthrie (R-Ky.), Le président du sous-comité House Energy and Commerce Health, a déclaré à POLITICO. « Espérons que cela leur fera envoyer un plan … il y a des problèmes que nous devons régler. »
Chaire Energie et Commerce Cathy McMorris Rodgers (R-Wash.), Notant que Biden avait déclaré la fin de la pandémie dans une interview avec CBS News en septembre, a fait valoir qu’il ne devrait pas prendre des mois pour résoudre l’urgence.
« Je suis ravie que l’administration suive les républicains de la Chambre en respectant enfin la propre reconnaissance du président Biden », a-t-elle déclaré.
La fin des situations d’urgence mettra fin à un large éventail de réglementations assouplies établies au début de la pandémie pour renforcer la réponse du pays. La décision de l’administration signifiera que de nombreux patients devront payer la totalité ou une partie des coûts des thérapies Covid, en fonction de leur assurance maladie ou de son absence.
Le déroulement pourrait également signifier la fin du titre 42, ordonné par l’administration Trump en mars 2020 de fermer la frontière sud, bien que les républicains aient soutenu que la politique pouvait rester. L’administration Biden a tenté de mettre fin au titre 42, mais les tribunaux ont bloqué ces efforts à plusieurs reprises et le sort du titre 42 sera probablement décidé par le pouvoir judiciaire.
Les dirigeants démocrates se sont opposés au projet de loi mardi, affirmant que la législation « mettrait brusquement fin à de nombreuses politiques » sans coordination suffisante et laisserait les États sans milliards de financement.
Mais ils ont également déclaré que les urgences ne devraient pas durer indéfiniment et ont soutenu le plan de l’administration visant à y mettre fin dans quelques mois.
« Il y a une bonne façon de se détendre », a déclaré Rep. Jim McGovern (D-Masse.). « Assurez-vous qu’il n’y a pas de personnes vulnérables qui seraient touchées… Ce n’est pas un effort sérieux. Il s’agit de messagerie.
La Chambre a également voté principalement selon les lignes de parti, 227-203, mettre fin à un régime fédéral obligeant les personnels soignants à se faire vacciner contre le Covid-19.
Les républicains prévoient de présenter au parquet plus tard cette semaine la résolution du représentant. Paul Gosar (R-Arizona) pour mettre fin à l’urgence nationale de Covid.
Cette déclaration sous-tend le plan de Biden, maintenant bloqué devant le tribunal, de pardonner certains prêts étudiants fédéraux. Le Sénat a adopté une résolution du sénateur républicain du Kansas Roger Marshall en novembre pour mettre fin à l’urgence nationale, avec 12 démocrates rejoignant un GOP uni lors du vote 61-37.
Marshall a profité d’une disposition de la loi de 1976 sur les urgences nationales qui permet aux sénateurs de demander un vote sur les urgences déclarées par le président, et il pourrait le faire à nouveau.
Guthrie a déclaré à POLITICO avant le vote de la Chambre mardi que les républicains auraient un véhicule du Sénat pour mettre fin à l’urgence au cas où l’administration Biden ne le ferait pas le 11 mai.