Nouvelles locales

La chambre criminelle de Grenoble saisie

Un chauffeur de VTC a été pris pour cible par un homme armé, lundi 2 septembre. En vue de l’ouverture d’une information judiciaire, c’est désormais la division criminelle de Grenoble qui se charge de l’enquête pour tentative d’assassinat.

Le procureur de la République de Gap a annoncé le retrait de la brigade de recherches de Gap de l’enquête pour tentative de meurtre, ouverte lundi 2 septembre après qu’un client mécontent a tiré sur son chauffeur de VTC qui venait de lui demander de descendre.

La chambre criminelle de Grenoble a été saisie du dossier, « en vue d’une ouverture d’une information judiciaire demain (mercredi 4 septembre, NDLR) », a ajouté le procureur.

Les événements ont eu lieu entre Saint-Julien-en-Beauchêne et Lus-la-Croix-Haute en Buëch. Le conducteur, qui trouvait le comportement de son client étrange, lui a demandé de sortir du véhicule. Ce dernier a alors ouvert le feu.

Après avoir pris la fuite, il est arrêté entre la Drôme et les Hautes-Alpes, sans difficulté, grâce à un important dispositif policier déployé sur terre et dans les airs.

Juliette Moreau Alvarez et Valentin Doyen

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page