La chambre criminelle de Grenoble saisie
Un chauffeur de VTC a été pris pour cible par un homme armé, lundi 2 septembre. En vue de l’ouverture d’une information judiciaire, c’est désormais la division criminelle de Grenoble qui se charge de l’enquête pour tentative d’assassinat.
Le procureur de la République de Gap a annoncé le retrait de la brigade de recherches de Gap de l’enquête pour tentative de meurtre, ouverte lundi 2 septembre après qu’un client mécontent a tiré sur son chauffeur de VTC qui venait de lui demander de descendre.
La chambre criminelle de Grenoble a été saisie du dossier, « en vue d’une ouverture d’une information judiciaire demain (mercredi 4 septembre, NDLR) », a ajouté le procureur.
Les événements ont eu lieu entre Saint-Julien-en-Beauchêne et Lus-la-Croix-Haute en Buëch. Le conducteur, qui trouvait le comportement de son client étrange, lui a demandé de sortir du véhicule. Ce dernier a alors ouvert le feu.
Après avoir pris la fuite, il est arrêté entre la Drôme et les Hautes-Alpes, sans difficulté, grâce à un important dispositif policier déployé sur terre et dans les airs.
hd1