Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Castres a très bien débuté sa rencontre, avec un essai de Dumora dès les premières minutes. Mais ensuite, ce sont les joueurs de Gloucester qui ont largement dominé les débats en première période, avec trois essais inscrits. Un ultime penalty de Popelin dans les dernières secondes laisse les deux équipes rentrer aux vestiaires sur le score de 21 à 10 pour les Cerise & Blanc.
Les Castrais ont été les premiers à marquer des points en seconde période avec un penalty à la 53e minute après un écran d’un joueur de Gloucester. Popelin le passe (21-13). Il y a. quelques scories côté CO. Et Gloucester a creusé l’écart au score à la 56e minute avec un penalty de Carreras qui sanctionnait un hors-jeu côté CO (24-13).
Une réaction trop tardive et trop de gaspillage pour le CO
Vers la 60e minute, les Castrais tentent de reprendre le rythme et lancent une offensive dans le camp adverse. Mais le ballon est perdu, et les Anglais contre-attaquent. Les Castrais sont pénalisés pour hors-jeu, ce qui donne trois points supplémentaires aux locaux, avec un nouveau penalty de Carreras (27-13). Il y a des ambitions parmi les visiteurs, mais avec des opportunités gâchées.
On ne peut pas reprocher à Castres son manque d’initiative. Mais il y a toujours ce manque de réussite et de réalisation qui empêche les Tarnais de réduire l’écart au score. A la 68ème minute, un attaquant de Gloucester offre une mêlée très intéressante au CO. Ça avance mais un bon tacle anglais met un terme à cette progression. Les Castrais ont cependant pris leur revanche avec un essai à la 73e minute, inscrit par Zarantonello après une touche et un ballon porté (27-20).
Dans la dernière minute du temps réglementaire, Gloucester a récupéré un autre penalty, ce qui a porté le score à 30-20. Castres marque un dernier essai mais cela ne suffira pas pour s’imposer. Le parcours de Castres s’arrête ici après cette défaite 30 à 25 sur la pelouse de Gloucester.
Pour résumer
Le parcours du Castres Olympique en Challenge Cup se termine en huitièmes de finale. Les Tarnais ont perdu leur match contre Gloucester sur le score de 30 à 25. Ils peuvent avoir des regrets après une belle réaction mais trop tard, et beaucoup d’occasions gâchées.