[ad_1]
Ses animateurs chanteront-ils la chanson Ça y est, c’est fini par Jean-Louis Aubert ? Il semble en tout cas que Game One, la première chaîne de télévision (payante) française spécialisée dans le jeu vidéo, vive ses dernières semaines, rapporte BFMTV.
Sa fermeture devrait en effet intervenir fin novembre 2025 et si la tristesse règne, ce n’est qu’une demi-surprise : « On l’a senti venir, témoigne l’un de ses pigistes, car même si on nous disait de partir pour une saison, ce sont des contrats courts qui ont été signés.
Ce triste événement serait l’une des conséquences de la fusion, en juillet 2024, de Paramount Global – qui possède Game One – et de la société de production américaine Skydance Media, selon BFMTV. Mais une conséquence déconcertante car la chaîne « est très rentable », murmure un responsable de production de la Paramount.
Notre dossier « Jeux vidéo »
Lancé exclusivement sur satellite le 6 septembre 1998, Game One a immédiatement séduit les joueurs avant de se diversifier en couvrant l’actualité anime. Mais d’autres fois, d’autres mœurs, et les joueurs se tournent désormais vers YouTube ou Twitch pour « consommer » des jeux vidéo… ce qui explique peut-être la fin de la chaîne.
[ad_2]
Source link
[ad_1] L'argent a franchi ce jeudi la barre symbolique des 50 dollars l'once, une première…
[ad_1] "Une vraie claque", "Léon XIV m'encourage" : des personnalités réagissent à "Dilexi te" La…
[ad_1] L’ancien président démocrate Joe Biden a institué en 2021 une « Journée des peuples…
[ad_1] La rédaction vous conseille "Dans des conversations téléphoniques, il m'a dit qu'il avait peur…
[ad_1] Cette deuxième partie de Midis consacrée à Prix Nobel de littérature permet l'annonce en…
[ad_1] Par Éditorial Paris Publié le 9 octobre 2025 à 12h29 ; mis à jour…