Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

La réunion recherchée par le président de MEDEF, Patrick Martin, divise les employeurs français

[ad_1]

Le président de Medef, Patrick Martin, à Paris, 28 août 2025.

Patrick Martin aurait aimé que les représentants des chefs d’entreprise soient aussi unis que les syndicats, qui ont défilé – ou avaient prévu de le faire -, jeudi 2 octobre, à travers la France. Mais le président de Medef ne peut pas orchestrer une si belle mise en scène pour son propre camp. Ses initiatives et ses déclarations conduisent même au résultat inverse: celui de la discorde des employeurs.

Alors qu’il invitait les mouvements des employeurs à participer à un « Énorme réunion »Le 13 octobre à l’Accor Arena de Paris, afin de faire entendre leur voix, deux actrices de premier plan seront absentes: la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a annoncé, le mardi 30 septembre, qu’elle a passé son tour, et le syndicat des sociétés locales (U2P), dont la défection était déjà connue. Pour des raisons de forme et de fond, ces organisations se démarquent de leur « grande sœur », en lui disant qu’elles ne sont pas dans sa botte.

Si l’idée d’un tel rallye est apparue récemment – le 13 septembre, dans une interview avec parisien Par M. Martin -, elle exprime une préoccupation et une colère qui bouillaient depuis le début de l’année. De nombreux patrons sont dans cet état d’esprit parce que l’économie du tricolore est Chancell, plongée dans un épais brouillard en raison de l’instabilité du gouvernement. Et pour couronner le tout, le Le budget de l’État pour 2025, promulgué à la mi-février, soutient plus d’argent aux entreprises, en particulier d’une contribution exceptionnelle revendiquée par les grands groupes.

Vous avez 72,64% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.

[ad_2]

Source link

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page