La chaîne BFMTV victime d’un «incident technique» pendant plus d’une heure
La chaîne d’information a diffusé des bandes-annonces en boucle ce dimanche avant de reprendre peu avant 18h20.
Mauvaise nouvelle pour les fans de BFMTV. Ce dimanche, un « incident technique » a perturbé la diffusion de la chaîne d’information en continu, a annoncé le média propriété du groupe Altice sur son site internet, dans un message posté sur son site à 16h53. Une heure plus tard, à 18h05, la chaîne n’était toujours pas accessible, sur les téléviseurs ou via son site Internet. Cette dernière était toujours mise à jour, tout comme les réseaux sociaux de la chaîne. La diffusion a finalement pu reprendre à 18h20
Egalement touchée par l’incident, la radio RMC était à nouveau accessible plus tôt, a indiqué le groupe, ajoutant que son « les équipes restent mobilisées pour remettre en état les autres antennes au plus vite ». Les autres chaînes régionales, ainsi que BFM Business, étaient également inaccessibles et diffusaient une bande-annonce en boucle. Selon nos confrères de Parisienla chaîne a été victime d’un « panne de climatisation entraînant une surchauffe de la salle de contrôle finale et son arrêt ». Le système serait resté en difficulté jusqu’à ce que la température redescende.
Ce problème technique a notamment perturbé le débat prévu dimanche à 18 heures entre les têtes de liste européennes François-Xavier Bellamy et Raphaël Glucksmann. La chaîne a finalement recommencé à fonctionner vers 18h20. Le journaliste et présentateur Benjamin Duhamel a regretté un « problème technique évidemment hors de notre contrôle », présentant les excuses de la rédaction aux téléspectateurs. Le face-à-face a donc pu débuter, avec une vingtaine de minutes de retard. D’autres antennes restaient en revanche inaccessibles, comme BFM Business. Contactée pour plus d’informations, l’entreprise n’a pas encore répondu.