Categories: Bourse Entreprise

La CGT menace les agents de sécurité de faire grève pendant les JO

Les agents de sécurité sont l’un des piliers de l’organisation des Jeux olympiques. A moins de dix jours du coup d’envoi de l’événement, le syndicat appelle les employeurs à négocier avec les salariés.

« Si les négociations ne s’ouvrent pas, il y aura des grèves. » La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a tapé du poing sur la table, mercredi 17 juillet, sur RTL, appelant les entreprises du secteur de la sécurité à écouter les revendications de leurs salariés. A moins de dix jours du début des Jeux olympiques, pour lesquels jusqu’à 22.000 agents de sécurité privée seront mobilisés, le syndicat veut faire pression sur le patronat.

« Dans le secteur de la sécurité, les conditions de travail sont très difficiles, les employés sont vraiment maltraités et il y a beaucoup d’entreprises où il n’y a aucune négociation. »a regretté Sophie Binet. Et de pointer les conditions de travail des agents qui « ce sera très dur » cet été à cause des Jeux Olympiques, « avec une intensification du travail, des salariés qui ne peuvent pas prendre leurs vacances, qui ne peuvent pas passer l’été avec leur famille ». Tout cela, croit-elle, « nécessite une compensation ».

« Nous pouvons éviter » la grève

La grève n’est toutefois pas inéluctable, a rappelé le patron du syndicat, citant l’exemple de la grève avortée des salariés d’ADP ce mercredi, après un accord trouvé sur une prime pour les JO. « La grève a été interrompue parce que la direction a finalement négocié. Il faut qu’elle s’étende », a insisté Sophie Binet. « Ce qui s’est passé à Aéroports de Paris montre qu’on peut les éviter ».

Le secteur de la sécurité est l’un des piliers de l’organisation des Jeux olympiques, avec un besoin important d’agents privés pour sécuriser les sites de compétition et la cérémonie d’ouverture, malgré les renforts mobilisés parmi les forces de police. En difficulté chronique pour recruter, le secteur a formé des milliers d’agents ces derniers mois en prévision de l’événement. A quelques jours du coup d’envoi, des centaines de postes sont encore vacants.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

1 minute ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

2 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

3 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

4 minutes ago

Ici tout commence du jeudi 19 septembre 2024 – Épisode 1006 – Ici tout commence

De nouveaux rebondissements viennent bouleverser la vie amoureuse de Thibault. Stressé, Enzo retourne pour la première fois à l'école !…

5 minutes ago

On vous dévoile le classement des insultes les plus proférées par les Français (et c’est mauvais)

Vous conduisez votre voiture (ou votre vélo), et soudain, de nulle part, un autre véhicule vous dépasse, se rapproche trop…

6 minutes ago