Categories: Divertissement

La cérémonie secrète du mariage de la princesse Théodora révélée sur des photos de la famille royale grecque

Ce samedi, la princesse Théodora de Grèce et du Danemark a épousé Matthew Kumar, en présence de représentants de familles royales cousines, à la cathédrale métropolitaine d’Athènes. Même si la presse a pu photographier les mariés et les invités entrant et sortant de la cathédrale, aucun journaliste n’a été autorisé à assister à la cérémonie religieuse. La famille royale grecque vient de partager des photos de cette cérémonie secrète.

Lire aussi : La photo de groupe des membres de la famille royale présents au mariage de la princesse Théodora de Grèce

De rares photos de la cérémonie de mariage de la princesse Théodora dévoilées

Le 28 septembre 2024, la princesse Théodora de Grèce, 41 ans, a épousé l’avocat américain Matthew Kumar à la cathédrale de l’Annonciation de la cathédrale métropolitaine d’Athènes. C’est dans ce bâtiment que la princesse a assisté aux funérailles de son père, le roi Constantin II, en janvier 2023. C’est également dans cette cathédrale que ses parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie, se sont mariés en septembre 1964, à tout juste 60 ans. il y a.

La princesse Theodora arrive à son mariage au bras de son frère aîné, le prince héritier Pavlos, actuel chef de la famille royale grecque (Photo : Tatiana Bolari/Eurokinissi/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Théodora porte le diadème Cartier du Khédive d’Egypte à son mariage

Le mariage de la princesse Théodora était très attendu au sein de la famille royale. Quatrième des cinq enfants du dernier roi des Hellènes, la princesse était la dernière de ses frères et sœurs à se marier. Même son plus jeune frère, le prince Philippos, cadet de cinq enfants, lui a volé la priorité en 2021. La princesse Theodora a annoncé ses fiançailles en 2018 et le mariage était prévu pour la première fois en 2020. La cérémonie a été reportée à plusieurs reprises, pour différentes raisons. .

Le prince héritier Pavlos confie sa plus jeune sœur bien-aimée à Matthew Kumar, un avocat américain d’origine indienne (Photo : Nikolas Kominis / Studio Kominis)

Lire aussi : Le mariage tant attendu de la princesse Théodora de Grèce à Athènes en présence de ses cousins ​​royaux

Le mariage a été célébré par le métropolite Dorothée II de Syros.

Ce mariage tant attendu a finalement eu lieu ce samedi et la presse était là pour immortaliser ce moment. La famille royale avait cependant pris des dispositions pour que la cérémonie reste un moment privé. Les journalistes ont été installés dans un espace prévu à cet effet sur le parvis devant l’édifice religieux. Seules les arrivées et départs des invités et des mariés pouvaient être immortalisés. Aucun photographe de presse, hormis le photographe officiel, n’a pu pénétrer dans l’église.

Les photographes de presse ont été interdits à l’intérieur de la cathédrale et la famille royale grecque a partagé quelques photos prises par le seul photographe officiel autorisé à l’intérieur du bâtiment (Photo : Nikolas Kominis / Studio Kominis)

Il n’y a donc aucune image de la cérémonie et du moment sacré auxquels ont assisté les centaines d’invités, parmi lesquels se trouvaient des membres de la famille royale espagnole, la reine Sofia étant la tante mais aussi la marraine de la mariée. La famille royale danoise était représentée par la princesse Benedikte et ses trois enfants. Toute la famille royale grecque était présente. La reine Anne-Marie, veuve depuis un an et demi, est arrivée au bras de l’un de ses fils, le prince Nikolaos, divorcé depuis quelques mois.

La princesse Théodora porte le voile symbolique porté par sa mère et ses ancêtres (Photo : Nikolas Kominis / Studio Kominis)

Le prince héritier Pavlos, actuel chef de la famille royale, a amené sa sœur, la princesse Théodora, à l’autel. Son épouse, la princesse héritière Marie-Chantal, est arrivée avec leurs quatre fils. Leur fille unique, la princesse Maria Olympia, est arrivée avec les six autres demoiselles d’honneur, parmi lesquelles se trouvait également Arrietta Morales, l’une des filles de la princesse Alexia, une autre tante de la mariée. Le prince Philippos et son épouse, la princesse Nina, étaient de retour dans la cathédrale où ils se sont mariés il y a près de trois ans.

La reine Anne-Marie émue par le bonheur de sa fille et de son gendre (Photo : Nikolas Kominis / Studio Kominis)

A lire aussi : La reine Sofia réunit sa famille à Athènes pour assister au mariage de la princesse Théodora

La famille royale grecque partage des photos prises à l’intérieur de la cathédrale

Le mariage a été célébré par le métropolite Dorothée II de Syros. L’archevêque dirige un diocèse qui comprend Syros et d’autres îles des Cyclades, notamment Tinos, Andros, Kéa, Milos et Mykonos. Le mariage devait être célébré par le primat de l’Église orthodoxe grecque, le métropolite Hiéronymus II, comme ce fut le cas pour les cérémonies précédentes impliquant des membres de la famille royale. Malheureusement, ce jour-là, le métropolite Hiéronyme était en voyage d’affaires hors d’Athènes. Plus tôt dans la semaine, la princesse Theodora, Matthew Kumar et la reine Anne-Marie se sont rendus chez le métropolite pour recevoir une bénédiction avant le mariage, n’ayant pas pu la recevoir ce samedi.

Les heureux mariés posent à la fin de la cérémonie (Photo : Nikolas Kominis / Studio Kominis)

Lire aussi : La princesse Théodora réunit la royauté parmi les œuvres byzantines et l’icône de sa sainte avant son mariage

La princesse Théodora portait une magnifique robe confectionnée par la couturière grecque Celia Kritharioti. Sa mère, la reine Anne-Marie, avait également commandé une robe à la même couturière pour l’occasion. La robe de la reine Anne-Marie était dans les tons bleus. La robe de la mariée était recouverte de dentelle rappelant la fine dentelle irlandaise de son voile familial qui recouvrait ses cheveux. Ce voile était porté par sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère, la princesse Margaret de Connaught lors de son mariage à Windsor en 1905 avec le futur roi Gustav VI Adolph de Suède.

Les mariés quittent la cathédrale sous les acclamations de leurs invités (Photo : Nikolas Kominis / Studio Kominis)

La princesse Margaret, qui portait une couronne de fleurs, comme le veut la tradition suédoise, avait reçu en cadeau de mariage un diadème Cartier du Khédive d’Egypte, en souvenir du voyage en Egypte, effectué quelques mois plus tôt, au cours duquel elle était tombée amoureuse. l’amour avec son mari. La princesse Margaret décède prématurément et sa fille unique, Ingrid, hérite de cette tiare, qu’elle porte elle-même lors de son mariage en 1935 avec le futur roi Frédéric IX du Danemark. Les trois filles de Frédéric et Ingrid portaient ce diadème lors de leur mariage, dont Anne-Marie. La fille aînée, la reine Margrethe II du Danemark, n’avait pas de filles, la princesse Benedikte avait deux filles et la reine Anne-Marie avait deux filles. Ses deux filles, la princesse Alexia et désormais Théodora, ont porté ce diadème.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été designer-éditeur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l’actualité de la famille royale, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Les magasins Cora en France passeront sous l’enseigne Carrefour d’ici fin octobre

Les magasins Cora situés en France, rachetés par Carrefour au groupe belge Louis Delhaize, changeront progressivement d'enseigne à partir du…

28 secondes ago

POINT DE VUE. « Résignez-vous à une hausse d’impôts » – Ouest-France

POINT DE VUE. « Résignez-vous à une augmentation d’impôts »Ouest de la FranceImpôts : le gouvernement compte limiter le déficitLe…

2 minutes ago

Marché : Le nouveau Premier ministre japonais provoque une onde de choc à la Bourse de Tokyo

(BFM Bourse) - Vainqueur des élections internes au sein du parti au pouvoir, Shigeru Ishiba est perçu comme favorable à…

5 minutes ago

bataille juridique pour la voiture électrique la moins chère du marché

Stellantis commercialisera les modèles électriques de Leapmotor, dont la citadine T03. L'importateur précédent a décidé de porter plainte. Il y…

6 minutes ago

« C’est au Parlement que nous déciderons », prévient Gérald Darmanin, craignant que la France ne « retombe dans ses vieux démons »

Le député EPR Gérald Darmanin réaffirme sur France Inter son opposition à une augmentation des impôts. Publié le 30/09/2024 10:26…

8 minutes ago

VIDÉO. « J’ai mes règles aujourd’hui. » Un député suisse répond avec panache à un « cher collègue ».

En politique, si les questions posées sont parfois creuses et stupides, les réponses apportées sont parfois brillantes et pleines de…

9 minutes ago