Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La cérémonie d’ouverture a également été inoubliable pour les athlètes qui ont défilé sur la Seine. Une équipe de France Télévisions était montée à bord du bateau transportant les Français, et était également aux côtés des relayeurs.
Sur le paquebot France, les athlètes échauffent leur voix avant leurs autres muscles. Ils n’ont rien vu ou presque de la cérémonie. Les joueurs de tennis ont à peine eu le temps de saluer leurs collègues avant de larguer les amarres. Mais c’est une fois en rythme qu’ils ont pris toute la mesure de la ferveur du public, vendredi 26 juillet. Au cœur de Paris, cette communion a ému les athlètes, qui y ont vu une forme de carburant avant les épreuves.
Les athlètes ont dû se souhaiter une pluie de médailles pour prolonger la fête populaire à Paris. Après l’effervescence sur la Seine, du côté du jardin des Tuileries, les derniers relayeurs se sont dévoilés : un tandem iconique, entre Marie-José Pérec et Teddy Riner, et un secret bien gardé. « Découvrir cela à la dernière minute, c’était magique. »confie Marie-José Pérec. Les Jeux peuvent maintenant commencer.