Par
Emilie Salabelle
Publié le
Voir mes actualités
La célèbre filiale de Tang Frères, spécialisée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires asiatiques, va débarquer à Colombes, confirme Patrick Chaimovitch, le maire de la commune des Hauts-de-Seine à Actu Paris. La nouvelle enseigne sera implantée dans les locaux du magasin Bricorama du 73 boulevard Marceau, qui a définitivement fermé ses portes au public en 2024.
Une première dans les Hauts-de-Seine
Après avoir ouvert son magasin historique dans le 13e arrondissement en 1976, Tang Frères s’est implanté dans toute l’Île-de-France et possède plusieurs supermarchés à Paris, à Pantin (Seine-Saint-Denis), à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), et en Seine-et-Marne. Mais aucun dans les Hauts-de-Seine.
La nouvelle adresse de Colombes sera donc la première du département. L’ouverture est prévue à l’automne 2024, précise l’édile. « Il est a priori prévu qu’il y aura un entrepôt, un grossiste et une partie vente sur place. »
« Bonne nouvelle » pour le commerce
L’opération a été menée indépendamment de la municipalité, précise l’élu. Les locaux actuels, rachetés par Tang Frères à l’ancien propriétaire, subiront des travaux et des aménagements avant d’ouvrir leurs portes au public. Une perspective positive pour la municipalité, se réjouit le maire, qui doit rencontrer le repreneur en septembre : « C’est une bonne nouvelle en termes d’activité, il y aura des salariés. Cela confirme l’orientation que nous avions donnée. Le site est situé dans une zone résidentielle. Il y avait déjà du mouvement, des voitures, cela ne changera pas fondamentalement la destination du site », estime-t-il.
Les habitants du quartier semblent eux aussi globalement satisfaits de cette ouverture prochaine, même si certains regrettent encore la fermeture du magasin de bricolage. « Cela m’évitera d’aller au 13e », « mieux que les immeubles de 17 étages », commentent des Colombiens sur un groupe d’habitants Facebook.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.