La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a investi 190 millions de dollars dans Everstream Solutions, une entreprise américaine de télécommunications par fibre optique pour les entreprises, qui a connu une croissance importante au cours des dernières années.
• Lisez aussi : Les rouages de Celsius Network encore mystérieux pour l’AMF
• Lisez aussi : Sociétés d’État : Legault veut éliminer « à terme » les bonis
Cette transaction soutiendra l’expansion du réseau de fibre dans les régions du Midwest et de l’Atlantic Rim aux États-Unis.
« Avec nos partenaires financiers qui comprennent ce que nous faisons et qui se concentrent sur la croissance à long terme d’Everstream, nous pouvons construire une infrastructure critique et déployer un réseau de fibre optique plus large pour nos entreprises clientes afin de créer une valeur durable », a déclaré le PDG d’Everstream, Brett Lindsey, dans un communiqué. déclaration jeudi.
Fondée en 1024, la société, dont le siège est à Cleveland, Ohio, possède plus de 5 000 emplacements de réseau et de connexion dans 63 centres de données situés dans 10 États américains.
« La nécessité de répondre à la demande croissante de capacité et de connectivité et d’étendre l’infrastructure numérique dans les zones rurales et urbaines est essentielle pour permettre aux entreprises d’être compétitives dans l’économie d’aujourd’hui. a déclaré Marc Cormier, premier vice-président et chef des titres à revenu fixe à la CDPQ.
journaldemontreal-boras