La cause exacte de la mort du chanteur a été révélée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La cause exacte de la mort du chanteur a été révélée

La cause exacte de la mort du chanteur a été révélée

Un an après la mort de la chanteuse Sinead O’Connor, retrouvée inconsciente dans son appartement londonien, la cause exacte de son décès a enfin été révélée.

Le mystère est levé. Selon le certificat de décès de Sinead O’Connor, la chanteuse de la célèbre chanson « Nothing Compares 2 U » a succombé à une bronchopneumopathie chronique obstructive et à de l’asthme, a rapporté dimanche 28 juillet l’Irish Independent.

Officiellement enregistré par son ancien mari John Reynolds à Lambeth, Londres, le certificat indiquait que le décès de l’artiste résultait d’une « exacerbation d’une maladie pulmonaire obstructive chronique et d’un asthme bronchique ainsi que d’une légère infection des voies respiratoires inférieures », selon une autopsie.

Sinead O’Connor avait 56 ans lorsqu’elle a été retrouvée inconsciente à son domicile de Londres le 26 juillet 2023.

Le décès n’a pas été considéré comme « suspect »

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé le respect de leur intimité en cette période très difficile », a déclaré la famille de la chanteuse dans un communiqué adressé à la BBC et à RTE à l’époque.

Après sa mort, un représentant de la police métropolitaine de Londres a déclaré au magazine People que sa mort n’était « pas considérée comme suspecte ». Le tribunal des coroners du sud de Londres a confirmé plus tard qu’elle était décédée de causes naturelles et a clos l’enquête.

Sinead O’Connor s’est fait connaître principalement grâce à sa reprise de « Nothing Compares 2 U » de Prince, qui lui a valu des nominations pour la chanson de l’année, la meilleure performance vocale pop féminine et le Grammy Award du meilleur clip vidéo court aux Grammy Awards de 1990.

Quitter la version mobile