La carte d'identité d'un suspect retrouvée dans sa voiture
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La carte d’identité d’un suspect retrouvée dans sa voiture

Le document a permis aux enquêteurs d’identifier l’homme de 25 ans comme le locataire du véhicule.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La voiture du suspect du meurtre de l'employée municipale à Grenoble (Isère), le 8 septembre 2024. (ROMAIN BITOT / FRANCE BLEU ISERE / MAXPPP)

L’enquête progresse après la mort par balle d’un employé municipal à Grenoble. La carte d’identité du suspect du meurtre de Lilian Dejean a été retrouvée dans sa voiture accidentée, a annoncé, mardi 10 septembre, le procureur Eric Vaillant, qui s’apprête à ouvrir une information judiciaire.

L’enquête judiciaire sera ouverte mercredi 11 septembre pour « meurtre d’une personne effectuant une mission de service public, blessures involontaires et délit de fuite »a annoncé le procureur de Grenoble sur X, confirmant une information de BFMTV.

Une pièce d’identité portant le nom du suspect a été retrouvée dans l’Audi RS3 de location immatriculée en Pologne, à l’origine de l’accident survenu dimanche matin dans le centre de Grenoble. Elle a permis aux enquêteurs d’identifier cet homme de 25 ans comme étant le loueur du véhicule, selon les informations du quotidien Le Dauphiné Libéréconfirmé à la presse par le procureur.

Plus tôt, Eric Vaillant avait précisé que l’homme, toujours activement recherché, avait été frappé d’une interdiction de détenir une arme à la suite d’un procès pour violences. Jugé en août 2023 pour ces violences, il a été condamné à quatre mois de prison avec interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

L’homme est soupçonné d’avoir tiré dimanche matin sur un agent municipal qui voulait l’empêcher de prendre la fuite après un accident de la circulation. Lilian Dejean, un agent de nettoyage de 49 ans, est décédé, touché par deux balles au thorax.

Quitter la version mobile