Nouvelles sportives

La carte de l’OL, une belle surprise !

Une très bonne nouvelle, assez inattendue, de ce début de saison à l’OL, le fait que le Groupama Stadium soit très bien approvisionné à chaque match et soit même sur la base d’un record.

La victoire contre l’ASSE dans le derby a non seulement permis de redonner le sourire aux supporters lyonnais, mais aussi de s’installer sur les places européennes à l’occasion de la troisième trêve internationale de l’année. Un classement bouillant même si l’OL n’a pas toujours enflammé ses matches. Pourtant, par rapport au fiasco de la première partie de saison dernière, il y a bien mieux et les spectateurs du Groupama Stadium peuvent le confirmer. Depuis le début de la saison, beaucoup de monde est venu à Décines, et à chaque fois cela s’est traduit par une grande affluence. En voyant l’ASSE revenir en Ligue 1, l’AS Monaco et l’OM ont permis de remplir copieusement le stade lyonnais qui réalise une saison record.

Un cap historique franchi

Le site spécialisé Stade OL HD souligne qu’après un tiers des matches disputés à domicile cette saison, le club rhodanien n’a jamais connu une meilleure affluence moyenne avec 52 709 spectateurs par match jusqu’à présent. Il faut remonter à la saison 2018-2019 pour voir une moyenne approcher la barre des 50 000, avec 49 079 spectateurs par match. Autant dire que cela reste un très bon signe pour l’OL version John Textor, avec les recettes de billetterie qui vont avec. Même si pour que cela se réalise il faudra que les résultats se maintiennent et que l’enjeu soit toujours là, cela reste une très bonne nouvelle pour un stade qui a parfois eu du mal à se remplir ces dernières années.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page