« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Le pape François, décédé le lundi 21 avril, a reconnu la nature miraculeuse de deux guérisons attribuées à l’intercession du jeune italien décédé en 2006 et a déclaré béni en 2020. Il devait être canonisé le dimanche 27 avril.
La canonisation du bienheureux Carlo Acutis, le « saint patron du Web, qui devait avoir lieu le dimanche 27 avril, a été reporté à la mort de Sine en raison de la mort du pape François, le lundi 21 avril. « Suite à la mort du pontife souverain, nous vous informez que la célébration eucharistique et le rite de canonisation (…) sont reportés »a déclaré le Vatican hier.
Le jeune italien, né en 1991 et est décédé d’une leucémie de foudre en 2006 à l’âge de 15 ans, a été habité par la foi précoce et brûlante, au point d’aller à la masse tous les jours. Très doué en informatique, l’adolescent avait créé des sites Web pour les prêtres ainsi qu’un site sur les miracles religieux. Il avait également conçu un diagramme de la prière du chapelet, qu’il a récité quotidiennement, en le reproduisant sur son ordinateur, d’où son surnom « Cyber-apôtre » Ou « Geek de Dieu ». Il sera le premier adolescent du 21e siècle à être élevé au grade de Saint dans l’Église catholique.
« Utilisez de nouvelles technologies pour transmettre l’Évangile »
«Carlo était conscient que l’ensemble de l’appareil de communications, de publicité et de réseaux sociaux pouvait être utilisé pour nous rendre complémentaires à la consommation. Cependant, il savait comment utiliser les nouvelles technologies pour transmettre l’Évangile, pour communiquer les valeurs et la beauté»a déclaré le pape François en 2018. Projets sur le Web qui participent à l’influence post mortem de Carlo Acutis, l’une des conditions nécessaires pour être canonisées.
En 2020, l’italien, dont le corps a été exposé à Assise, en Italie, a été déclaré béni. En 2023, le pontife argentin a approuvé sa canonisation. Au total, François valide deux miracles alloués à Carlo Acutis.
Guérison miraculeuse
Premièrement, la guérison au Brésil en 2013 d’un enfant avec une grave déformation congénitale du pancréas. Sans chirurgie, aussi nécessaire dans ce cas, l’anomalie avait disparu après que le petit patient ait touché une relique du vénérable italien. En février 2020, le pape François reconnaît que le miracle attribué à Carlo est authentique.
Ensuite, la guérison jugée miraculeuse par une jeune femme costarienne qui est venue étudier à Florence en 2018. Après une chute de vélo dans les rues de la ville, l’étudiant a été emmené à l’hôpital avec un « Traumatisme crânien très grave ». Sa mère a donc prié Carlo Acutis, allant dans sa tombe.
« Le même jour, Valeria a repris la respiration spontanée et le lendemain, les médecins ont noté la reprise de la motricité de ses membres supérieurs et la récupération partielle du mot »Notez la dicastery romaine. La jeune femme guérit complètement et très rapidement, à la surprise des médecins. Le 23 mai 2024, ce deuxième miracle a été officiellement reconnu par le Vatican.