Actualité politique

la campagne se durcit, à quatre semaines du scrutin

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Elections européennes : la campagne se durcit, à quatre semaines du vote

Elections européennes : la campagne se durcit, à quatre semaines du vote
Elections européennes : la campagne se durcit, à quatre semaines du vote
(franceinfo)

Les élections européennes qui se tiendront le 9 juin donnent lieu à une campagne de plus en plus rude. Dimanche 12 mai, la tête de liste socialiste, Raphaël Glucksmann, a déploré de ne pas participer au débat prévu entre Jordan Bardella et Gabriel Attal.

A quatre semaines du scrutin, la campagne pour les élections européennes s’accélère. Dimanche 12 mai au matin, Raphaël Glucksmann (Place publique – PS) a confirmé, s’il le fallait, la fin de Nupes. Contestant la réforme des retraites, il ne souhaite pas un départ à 60 ans comme le proposait le programme de la coalition de gauche. « Un nouveau Macron est servi au PS« , a commenté le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon.

La liste Renaissance en difficulté

Le candidat PS a également regretté de ne pas pouvoir participer au débat organisé le 23 mai entre Jordan Bardella (RN) et le Premier ministre Gabriel Attal. « Trouvez-vous normal que notre liste, proche, selon tous les sondages, de la liste des macronistes de Valérie Hayer, soit exclue de ce débat ?« , s’interroge-t-il. La candidate de la majorité mise sur une rhétorique pro-européenne, mais peine à lancer sa campagne. Le RN reste largement favori, tandis que les Insoumis, de leur côté, connaissent une dynamique plutôt positive depuis fin avril.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page