La campagne partage des plans sur la façon dont Trump envisage de se rendre

La campagne indique qu’il passera son week-end chez lui à Palm Beach et qu’il prévoit de revenir une fois les affaires terminées au palais de justice. Au cours du week-end, il conservera son horaire habituel – qui comprend presque toujours un dîner sur la terrasse du club avec sa famille et ses associés et du golf dans ses clubs voisins.
Trump a été inculpé d’accusations liées à l’enquête du grand jury du procureur du district de Manhattan sur de prétendus paiements d’argent silencieux à l’actrice adulte Stormy Daniels. Les charges exactes sont encore sous scellés.
Sa campagne n’a pas d’autres événements publics prévus pour lundi et mardi. Trump, selon sa campagne, sera « de retour » mercredi. Jusqu’à présent, le seul événement majeur de son calendrier est un discours à la conférence de la National Rifle Association mi-avril à Indianapolis.
Depuis l’annonce de l’acte d’accusation, la campagne de Trump s’est efforcée d’obtenir un soutien avec des appels de fonds et la coordination des substituts et des avocats à la télévision. Ils se préparent à ce qui sera probablement un spectacle médiatique alors que Trump se rend.
Signe du succès des appels de Trump, sa campagne a annoncé vendredi avoir levé 4 millions de dollars dans les 24 premières heures suivant l’annonce de l’acte d’accusation. Un communiqué de presse de la campagne a noté que « 25 % des dons provenaient de nouveaux donateurs » et que la contribution moyenne n’était que de 34 $.
La campagne Trump surveille également d’autres personnes qui tentent de tirer profit financièrement de l’acte d’accusation. Chris LaCivita, un conseiller principal de campagne de Trump, a appelé des candidats et des campagnes pour collecter des fonds sur les nouvelles et leur a dit d’arrêter, selon une personne familière avec les discussions de campagne.
Les responsables de l’application des lois à Manhattan se sont préparés à des troubles potentiels la semaine prochaine autour de la mise en accusation de Donald Trump, renforçant la sécurité dans et autour du Lower Manhattan. Les responsables discutaient de bloquer les rues autour du palais de justice et de retirer toutes les voitures en cas d’alerte à la bombe, selon une source policière.
Une quarantaine de véhicules de presse garés devant le palais de justice depuis la semaine dernière rendraient difficile la sécurisation de la zone, selon la source, qui a ajouté que l’ancien président prévoyait d’arriver par cortège.
Des dizaines d’officiers de justice ainsi que des unités du NYPD étaient stationnés devant le tribunal pénal de Manhattan vendredi, où le procureur de district a son bureau. À l’intérieur du palais de justice, des officiers de justice patrouillaient presque tous les étages, le 15e étage où se déroulent les procès étant fermé aux journalistes et au public.
« En fin de compte, tout le monde fait des heures supplémentaires, c’est une situation stressante, il y a beaucoup de fous là-bas. Une femme a tiré un couteau sur quelqu’un l’autre jour, nous sommes donc en état d’alerte maximale », a déclaré Dennis W. Quirk, président de la New York Court Officers Association, faisant référence à un partisan de Trump qui a tiré un couteau sur une famille avec de jeunes enfants mercredi. . « Notre travail consiste à faire cela aussi rapidement que possible et à faire en sorte que personne ne soit blessé. »
Les remarques de l’ancien président avant l’acte d’accusation ainsi que les appels à la protestation plus récents des dirigeants républicains ont ajouté à l’inquiétude.
« New York, mettez vos chapeaux MAGA. En vertu de nos droits constitutionnels, nous soutiendrons le président Trump et protesterons contre les tyrans. Je vous verrai mardi », a déclaré la représentante Marjorie Taylor Greene (R-Ga.) dans un tweet vendredi.
Le tweet de Greene est intervenu après que Trump a appelé ses partisans à protester contre l’acte d’accusation et a prédit « une mort et une destruction potentielles » s’il était inculpé pour son rôle présumé dans un paiement silencieux en 2016 à la star du porno Stormy Daniels.
Reportage supplémentaire d’Erica Orden et Alex Isenstadt.