Nouvelles

la campagne entre dans sa dernière ligne droite, le RN présente son programme

Chenu promet qu’en cas de victoire, le RN n’interdira pas l’abattage rituel des viandes casher et halal

Le député sortant et cadre du Rassemblement national Sébastien Chenu, a affirmé aujourd’hui sur Radio J, radio communautaire juive, que « l’abattage sans étourdissement » pour produire de la viande halal ou casher resterait autorisé en cas d’arrivée du RN au pouvoir lors de la prochaines élections législatives.

Le RN « n’entend pas empêcher les gens d’exercer leur religion ou de se nourrir selon ces préceptes religieux », explique Sébastien Chenu.

« Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon n’est pas la solution » : Jospin estime qu' »il faudra faire un autre choix »

Revenant aux propos de Jean-Luc Mélenchon qui dit « avoir l’intention de gouverner », Lionel Jospin estime qu’il « peut toujours mettre en avant cette idée et cette prétention », mais revient sur les propos précédemment tenus par l’insurgé, lorsqu’il disait : « Je ne serai jamais un problème, je serai toujours du côté de la solution. (…) La victoire d’abord, ma personne après »

« Ce qui me résonne sur le terrain, un peu partout, et particulièrement chez les électeurs de gauche, c’est qu’aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon n’est pas la solution », et « il faudra faire un autre choix », selon l’ancien Premier ministre. Ministre.

Xavier Bertrand pense que les Républicains peuvent « imposer la cohabitation » à Emmanuel Macron

Selon un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié ce week-end, les Républicains sont crédités de 10% des intentions de vote. Malgré ce chiffre, le figure de LR Xavier Bertrand estime que son parti peut « imposer la cohabitation » à Emmanuel Macron, qu’il souhaite voir sanctionné mais pas par l’arrivée des « extrêmes » au pouvoir.

« Je ne vais pas vous dire qu’avec 10% aujourd’hui dans les sondages, on ira à 50%. (…) Mais si on est avec un nombre de députés important, on oblige ceux qui étaient avec le président à changer de politique », estime le président de la région Hauts-de-France.

« Macron parle encore » : Mélenchon déplore que « le prince réitère ses pitoyables attaques contre LFI »

Jean-Luc Mélenchon a fustigé sur X le nouveau discours d’Emmanuel Macron hier, une lettre aux Français publiée dans plusieurs journaux régionaux qui vient s’ajouter à cinq autres interventions publiques depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale.

« Autojustification, autosatisfaction : le prince réitère ses pitoyables attaques contre LFI », a écrit le chef des insoumis.

Emmanuel Macron affirme que « la manière de gouverner doit changer profondément »

« Je ne suis pas aveugle : je mesure le mal-être démocratique. Cette fracture entre le peuple et ceux qui dirigent le pays que nous n’avons pas réussi à résoudre », affirme Emmanuel Macron dans sa lettre publiée dans la presse régionale.

« Oui, la manière de gouverner doit changer profondément », écrit le président de la République.

Trouver la lettre complète d’Emmanuel Macron aux Français dans notre article.

Le RN présente son programme

Après quelques instants d’hésitation qui ont donné des munitions à ses adversaires, notamment sur la promesse d’abroger la réforme des retraites, le président du Rassemblement national Jordan Bardella, qui a déjà passé une partie de la semaine dernière à tenter de clarifier son programme économique et social, entend profiter d’une grande conférence de presse pour tenter de mettre les points sur les i.

Dès 11 heures dans le 8e arrondissement de Paris, le candidat du RN à Matignon présentera « les priorités du gouvernement d’union nationale » que réclame le parti d’extrême droite, en présence de Marine Le Pen, selon le RN. qui évoque « une centaine » de journalistes attendus.

Dernière ligne droite pour la campagne

Bonjour à tous et bonjour ! Bienvenue dans ce direct dédié au suivi de l’actualité politique de ce lundi 24 juin. Deux semaines après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, la campagne des législatives anticipées convoquée par Emmanuel Macron entre dans sa dernière ligne droite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page