Nouvelles locales

La campagne de Kamala Harris prévient que les résultats prendront « plusieurs jours »

La présidente de campagne de Harris-Walz, Jen O’Malley Dillon, a également mis en garde le camp de Donald Trump contre toute tentative visant à « semer le doute et le chaos » sur l’intégrité de l’élection.

La campagne de Kamala Harris a prévenu lundi que les résultats définitifs de l’élection présidentielle américaine ne seraient pas connus avant « plusieurs jours » et a mis en garde le camp de Donald Trump contre toute tentative visant à « semer le doute et le chaos » sur l’intégrité de l’élection.

Le vote a lieu mardi partout aux Etats-Unis, mais plus de 75 millions d’Américains ont voté par correspondance et dans les bureaux électoraux par anticipation, notamment dans les sept Etats charnières qui décideront qui, du vice-président démocrate ou de l’ancien président républicain, siégera dans le Bureau Ovale le 20 janvier.

« De nouveaux bulletins continueront d’être comptés plusieurs jours après l’élection. Ce n’est évidemment pas un signe de fraude, c’est juste la façon dont cela fonctionne », a expliqué lors d’une conférence téléphonique la présidente de campagne de Harris-Walz, Jen O’Malley Dillon.

« Nous pensons que cette course va être incroyablement serrée, ce qui signifie que nous ne connaîtrons peut-être pas les résultats de cette élection avant plusieurs jours », a prévenu le responsable.

Un scrutin électrique sous très haute sécurité

« Nous ne laisserons pas Trump dénigrer les élections »

Pour chacun des sept « swing states » (Géorgie, Caroline du Nord, Nevada, Arizona, Michigan, Pennsylvanie et Wisconsin), Jen O’Malley Dillon a estimé que les résultats définitifs s’étendront de « tard dans la nuit », entre mardi et mercredi, jusqu’en novembre. 8 ou 9 pour le Nevada et la Pennsylvanie, l’État du nord-est le plus crucial pour l’élection présidentielle.

Le camp du candidat républicain continue d’affirmer que les démocrates se livrent déjà à des « fraudes » et à des « tricheries » dans le processus électoral dans des États clés, tandis que celui du démocrate craint que Donald Trump ne conteste immédiatement une éventuelle victoire de Kamala. Harris et proclame le sien.

« Nous ne pouvons pas et ne laisserons pas Trump dénigrer les élections ou nos institutions avec ses tentatives répétées de semer le chaos et le doute », a également prévenu Dana Remus, conseillère en chef de la campagne de Harris.

« Malgré tout le bruit que font les Républicains en prétendant saper les élections et en alléguant des fraudes, il est en fait désormais plus facile et plus sûr que jamais de voter dans presque tous les États charnières depuis les réformes électorales pour lesquelles nous avons voté après 2020 », a-t-elle ajouté, alors que Donald Trump n’a jamais voté. a reconnu sa défaite en novembre 2020 et est poursuivi pénalement pour avoir tenté d’annuler les résultats il y a quatre ans.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page