Nouvelles

La campagne de Kamala Harris expliquée par un stratège du Parti travailliste britannique – POLITICO


Défis communs

Cette collaboration n’est qu’un élément d’un réseau transatlantique croissant de groupes de réflexion et d’agents politiques de centre-gauche qui façonnent la politique et les messages politiques à Washington et à Londres.

Les défis communs aux deux côtés de l’Atlantique incluent l’immigration, le logement et la pression de la gauche sur des questions telles que la crise de Gaza.

Matthew McGregor, ancien directeur numérique du parti travailliste qui a également travaillé comme stratège de campagne pour l’ancien président américain Barack Obama, a déclaré à POLITICO le mois dernier que la collaboration entre le parti travailliste et les démocrates avait traditionnellement été « à sens unique » – mais que cela était en train de changer.

Pour la première fois depuis près de 25 ans, a déclaré McGregor, les démocrates pensent qu’ils ont quelque chose à apprendre du parti travailliste, après que le parti de Starmer a retrouvé un chemin gagnant, comme on ne l’avait pas vu depuis l’époque où le Premier ministre britannique Tony Blair et le président américain Bill Clinton évoquaient une « troisième voie » progressiste de centre-gauche.

Aux États-Unis, l’intérêt est particulièrement marqué pour le parcours du Parti travailliste depuis sa lourde défaite en 2019 sous la direction de son ancien leader Jeremy Corbyn, qui se situe à l’extrême gauche du centre.

« Le Parti travailliste est l’un des seuls partis occidentaux à avoir récemment gagné, ou à avoir de bonnes chances de gagner, au niveau du centre gauche », a déclaré McGregor.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page