Nouvelles

La buvette du stade La Source d’Orléans est en feu : le match du National face à Valenciennes est arrêté

Le match de National entre Orléans et Valenciennes a dû être interrompu à la mi-temps. Un incendie a entièrement ravagé la buvette.

Scène incroyable, vendredi 23 août, au stade La Source à Orléans. A la mi-temps du match de National entre l’US Orléans et Valenciennes (1-1), la buvette a pris feu. Elle a été entièrement détruite par les flammes en quelques minutes. La cause du sinistre reste à élucider.

Les spectateurs évacués

Selon des témoins, une friteuse serait à l’origine de l’incendie. Les bénévoles sur place n’ont pas pu maîtriser les flammes. A tel point que la toiture a été dévorée.

Un gros nuage s’est alors formé. Le speaker du stade a d’abord demandé aux spectateurs de s’abriter derrière la tribune Vagner. Cela n’a pas suffi. En raison de la toxicité des fumées, les supporters ont été évacués du stade. Quatre personnes ont été touchées par ces fumées.

Compte tenu de l’ampleur de l’incident, le match a été arrêté.

Chute lourde d’un supporter

Il avait déjà été interrompu une dizaine de minutes en première période. Peu après l’égalisation de Valenciennes, un supporter de l’équipe visiteuse est tombé lourdement des tribunes pour une raison à déterminer.

Alerté par cette situation, un jeune ramasseur de balles, le long de la ligne de touche, a prévenu le gardien de Valenciennes. Ce dernier a alors appelé les secours pour le jeune homme du nord. Il a été transporté à l’hôpital d’Orléans.

Nicolas Da Cunha et Laurent Coursimault

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page