La bulle de bien-être d’Hilguegue, alias Babsie Steger

On l’avait quittée en Giovanna Farnèse, dans la série « Borgia » diffusée sur Canal +, après avoir connu Sandra Nielsen dans « Le Proc », sans oublier l’emblématique Hilguegue dans « Salut les Musclés ». Quand on l’a vue sur les Terres de Gaïa, un hameau de 7 hectares près de Gondrin dans le Gers, Babsie Steger est une figure…

On l’a quittée en Giovanna Farnèse, dans la série « Borgia » diffusée sur Canal +, après avoir connu Sandra Nielsen dans « Le Proc », sans oublier l’emblématique Hilguegue dans « Salut les Musclés ». Quand on la voit sur les Terres de Gaïa, un hameau de 7 hectares près de Gondrin dans le Gers, Babsie Steger est une figure familière, hors du cadre habituel du petit et du grand écran. L’actrice d’origine autrichienne a établi sa vie ici, peu avant qu’un virus mondial ne confine tout le monde chez soi, et a dédié son nouvel environnement au bien-être, entre les murs d’une douzaine de maisons en pierre du XIXe siècleet siècle restauré avec des matériaux naturels.


Rhubarbe, bourrache, poireau, chou frisé, brocoli, pak choi, betterave, cerfeuil, blette, fraises… tout s’épanouit dans le potager de ce lieu surnommé la Toscane française.

Loïc Déquier/SO

Avec l’Orangerie dédiée aux cours de yoga – quand ils ne se déroulent pas en extérieur -, l’ancienne grange recouvrant les cuves d’Armagnac transformée en cuisine aménagée pour les ateliers, non loin du potager bio, la salle de sport installée au sommet d’une mezzanine avec vue panoramique sur la vallée, et une DVDthèque bien fournie, l’actrice accueille ses hôtes pour des séjours relaxants, détoxifiants et ressourçants.


Plusieurs gîtes sont répartis sur les 7 hectares du domaine.

Loïc Déquier/SO

Corps et esprit

« Il ne faut pas croire que les questions de bien-être sont une mode récente. Fille et sœur de médecins, je me suis toujours intéressée aux relations entre le corps et l’esprit. » Jeune danseuse classique, formée à l’Opéra de Vienne, Babsie Steger se découvre une intolérance au lactose et au blé, et réorganise son alimentation. Une passion qu’elle a déjà eu l’occasion de partager avec gourmandise dans les pages de « Kuglof, strudel, sachertorte comme à Vienne », paru en 2011.


Babsie Steger crée des assiettes colorées pour une alimentation saine, sans négliger le goût et la gourmandise.

Loïc Déquier/SO

Praticienne régulière de yoga depuis vingt-cinq ans, Babsie Steger, avant de l’enseigner, a toujours considéré qu’il « faisait partie de mon équilibre et de mon mode de vie sain », se formant parallèlement à la micronutrition, l’homéopathie, la phytothérapie, la psychologie, la méditation, ainsi qu’à l’aromathérapie, au contact d’experts dans chacun de leurs domaines (nutritionnistes, scientifiques, médecins, thérapeutes en médecines alternatives)… pour proposer aujourd’hui une approche globale dédiée au bien-être.

Soins naturels

« Chez Terres de Gaïa, je propose un Iyashi Dôme, un sauna japonais très prisé aux propriétés détoxifiantes, et l’appareil à bol d’air Jacquier, visant une meilleure oxygénation du corps grâce aux huiles essentielles de pin maritime », précise l’actrice, parmi la palette de soins ou massages relaxants disponibles selon les besoins.


Le havre de paix du Gers est situé à 50 kilomètres d’Agen.

Loïc Déquier/SO

« J’ai conçu cet espace, au cœur de la nature, comme un lieu de partage. Une invitation à faire une pause, à se recentrer », sourit celle qui n’a pas totalement déserté les écrans. Le 26 juin, Babsie Steger revenait au cinéma, dans le personnage de Betty, pour le film « L’enfant qui mesurait le monde », réalisé par son mari Takis Candilis, adapté du roman de Metin Arditi. Toujours une question d’équilibre.

Les Terres de Gaïa, lieu-dit Taulet 32 330 Gondrin. Tél. 06 31 92 38 02. Site Internet : www.lesterresdegaia.com ou également sur Instagram et Facebook

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

57 secondes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

4 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

5 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

6 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

7 minutes ago

En Angleterre, des villages entiers entrent en guerre contre les touristes (et les fêtes orgiaques)

Le charme indéniable des petits villages anglais fait souvent le bonheur des vacanciers. Mais pas toujours des résidents. Dans un…

8 minutes ago