Les nouvelles les plus importantes de la journée

la brigade criminelle saisie pour homicide volontaire

la brigade criminelle saisie pour homicide volontaire
L'appartement, situé au septième étage, a brûlé rue de Charonne, dans le 11e arrondissement de Paris, le 8 avril 2024.

Attribué pour la première fois à 2e Préfecture de police judiciaire, l’enquête sur l’incendie survenu dimanche rue de Charonne à Paris et qui a causé la mort de trois personnes a été confiée à la brigade criminelle, a informé le parquet de Paris à l’Agence France-Presse (AFP), mardi 9 avril. « Les résultats des autopsies pratiquées ont conduit le parquet à déférer à la brigade criminelle les accusations d’homicide volontaire et de destruction volontaire des biens d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes »il ajouta.

Selon Le ParisienSelon l’enquêteur qui a consulté une source proche de l’enquête, les deux corps retrouvés en feu dans les décombres – la troisième victime s’étant échappée par la fenêtre – présentaient une blessure compatible avec un coup de feu au crâne. Contacté par Le mondel’accusation a précisé que « les victimes ne(étaient) pas, à ce moment, formellement identifié »ajouter: « Les enquêtes se poursuivent. »

L’incendie s’est déclaré vers 20h15 dimanche dans un appartement situé au septième étage d’un immeuble de huit étages, rue de Charonne, au 11e quartier de Paris. « Nous sommes sûrs de l’origine de l’incendie, puisque tous les riverains sont unanimes sur le fait qu’ils ont entendu une explosion. En revanche, l’origine de l’explosion n’est pas connue, d’autant qu’il s’agit d’un bâtiment qui ne dispose pas de gaz de ville”a expliqué lundi à l’AFP Nour Durand-Raucher, conseillère parisienne chargée de la sécurité au 11e arrondissement.

Le Monde avec l’AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Quitter la version mobile