NouvellesNouvelles locales

La brigade anti-fraude bloque un site accusé de répertorier des dizaines de fausses annonces


Le site Rivierabudget.com est accusé d’avoir répertorié des annonces à des prix attractifs en copiant les photos et les textes des vraies annonces selon France Inter.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une femme réserve une location de vacances sur un site Internet. (Image d'illustration). (VANESSA MEYER / MAXPPP)

Un site Internet soupçonné d’arnaques à la location de vacances a été bloqué par la brigade anti-fraude des Alpes-Maritimes, a révélé France Inter vendredi 6 septembre. Plusieurs plaintes pour « usurpation d’identité » ou « escroquerie » avaient été déposées à Nice (Alpes-Maritimes), Caen (Calvados), Louviers (Eure) et dans le Tarn, révélait France Inter en août.

Le site, qui s’appelle Rivierabudget.comest accusé d’avoir répertorié des dizaines d’annonces de locations de vacances à des prix attractifs en copiant des photos et du texte d’annonces réelles.

« Il faut être extrêmement prudent » Contre les sites de petites annonces, alerte David Rodrigues, responsable juridique de l’Association nationale des consommateurs et usagers CLCV, sur franceinfo. Il partage quelques conseils pour limiter les risques d’arnaques. Selon lui, il faut adopter les bons réflexes pour éviter de tomber dans le piège : se renseigner sur le site via les forums, s’assurer que le paiement est proposé directement sur la plateforme et non à l’extérieur, ce qui pourrait indiquer une arnaque, et faire attention à la formulation des emails envoyés par les loueurs. Lorsqu’ils contiennent de nombreuses fautes d’orthographe, cela pourrait indiquer une arnaque.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page