Bourse Entreprise

Impôts : top départ cette semaine pour la déclaration de revenus, découvrez les dates limites et le calendrier complet

Ce jeudi 11 avril, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) donnera le coup d’envoi de la déclaration des revenus 2023 pour 2024. On fait le point sur les dates clés de cette campagne.

L’heure du départ approche. A partir du jeudi 11 avril, vous pourrez déclarer aux impôts vos revenus 2023. Le délai pour finaliser la démarche varie selon le département où vous résidez et le mode de déclaration que vous choisissez.

Jusqu’à quand dois-je déclarer mes impôts en ligne ?

  • Pour les déclarants en ligne, la première date limite est fixée à jeudi 23 mai pour les contribuables qui résident dans les départements numérotés 01 à 19, l’Ain et la Corrèze, précise le site Toutsurmesfinances. Ce délai concerne également les contribuables qui ne résident pas en France. Dans notre région, cette date concerne leAude et leAveyron.
  • Les résidents des départements 2A à 54 inclus, entre Corse et Meurthe-et-Moselle, auront jusqu’à 30 mai pour compléter leur déclaration. Cette date concerne les départements de Gardien, Hérault, Lozère.
  • Ceux qui résident dans les départements entre 55 et 95, ainsi que dans les DOM, auront jusqu’à 6 juin. Dans notre périmètre, cette dernière échéance concerne le Pyrénées Orientales.

Pour rappel, il est obligatoire de faire cette déclaration sur la plateforme impots.gouv. Seuls les contribuables prouvant qu’ils n’ont pas accès à Internet et qu’ils ne peuvent absolument pas effectuer la démarche en ligne peuvent envoyer une déclaration papier.

La date limite pour tous est le mardi 21 mai 2024. Si vous n’habitez pas en France, vous avez jusqu’au jeudi 23 mai 2024.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page