Dans cette vidéo des Nations Unies, Omri Miran demande au gouvernement israélien d’agir pour sa libération.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/04/23/063-2199160345-680919cfa21a1433183612.jpg)
Nous le voyons marcher dans un tunnel, puis il apparaît assis sur un matelas dans un espace confiné. La succursale armée du Hamas a publié le mercredi 23 avril, une vidéo d’un otage israélo-hongrois dans la bande de Gaza, Omri Miran, a kidnappé lors de l’attaque terroriste du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023 en Israël. L’homme, qui s’exprime en hébreu, demande au gouvernement israélien d’agir pour sa libération et semble célébrer son 48e anniversaire (il est né le 11 avril), allumant une bougie.
Les otages vivent dans une crainte constante de bombardement, a-t-il dit, appelant à la conclusion rapide d’un accord pour obtenir leur libération. La date de l’inscription n’a pas été vérifiée, ni par l’AFP, ni par le Forum des familles d’otages. Il était déjà apparu dans une vidéo diffusée par le Hamas, en avril 2024.
« La veille du jour de souvenir de la Shoah (Jeudi, en Israël)Quand nous disons: «Plus jamais», un citoyen israélien crie à l’aide de tunnels du Hamas « a réagi la famille d’Omri Miran, citée dans un communiqué de presse du forum Wormtic Families. « C’est un échec moral pour l’État d’Israël. Notre OMRI est fort et ne se brisera pas, mais nos cœurs sont brisés »Elle a ajouté. Omri Miran a été kidnappé au Kibbutz Nahal Oz où il a vécu, en présence de sa femme et de leurs deux filles, qui ont été laissées libres.