Categories: Bourse Entreprise

La Bourse européenne prend de l’ampleur – 08/07/2024 à 11:59

(AOF) – Les Bourses européennes progressent sensiblement. Après la folle séance de lundi, les investisseurs réévaluent à la baisse les risques de récession aux Etats-Unis. La Banque du Japon est également intervenue verbalement alors que la forte hausse du yen lundi avait contribué à déstabiliser les marchés. Son vice-gouverneur Shinichi Uchida a déclaré qu’elle « ne relèverait pas son taux directeur dans une situation d’instabilité sur les marchés financiers et de capitaux ». Vers 12h00, le CAC 40 gagnait 1,35% à 7.226,48 points et l’EuroStoxx50, 1,48% à 4.643,10 points.

En Europe,

Novo Nordisk

Le titre a chuté de 2,26% à 867,90 DKK après avoir émis un avertissement sur résultats et fait état de revenus plus faibles que prévu pour ses médicaments phares Ozempic et Wegovy. Le fabricant de médicaments vise désormais une croissance à taux de change constant de son bénéfice d’exploitation de 20% à 28%, contre une prévision précédente de 22% à 30%. La prévision actualisée de croissance du bénéfice d’exploitation reflète principalement la dépréciation de l’ocedurenone, un médicament contre l’hypertension, a déclaré la société danoise.

Le numéro un mondial de la publicité

WPP

(-2,26% à 7 euros) a réduit ses prévisions pour 2024 en raison de la situation macroéconomique et de la faiblesse de la Chine. Le concurrent de Publicis anticipe désormais des revenus à périmètre comparable au mieux stables et au pire en baisse de 1%. Il prévoyait auparavant une croissance de 1% au mieux et une stabilité au pire. Il vise toutefois toujours une amélioration de 20 à 40 points de base de sa marge opérationnelle à taux de change constants.

Au sein d’un marché parisien bien orienté,

Groupe Actia

Le titre Actia Group recule de 3,74% à 3,35 euros après avoir réduit son objectif de croissance pour 2024. « La dégradation de la conjoncture dans certains secteurs adressés par le groupe freine la dynamique commerciale et limite la visibilité sur le rythme de commandes au second semestre 2024 », explique le spécialiste de l’électronique de gestion des systèmes. Actia Group voit désormais son chiffre d’affaires évoluer entre -5% et +5% en 2024, alors qu’il tablait auparavant sur une croissance annuelle comprise entre 3% et 5%.

Les chiffres macroéconomiques du jour

Le déficit courant a atteint 2,6 milliards d’euros en juin en France après 2,5 milliards en mai. Le déficit des échanges de biens a légèrement diminué à 5 milliards après 6 milliards d’euros en mai tandis que l’excédent des échanges de services a diminué. Il s’est élevé à 3,8 milliards en juin après 5 milliards en mai.

La production industrielle allemande a augmenté de 1,4% en juin, après une baisse de 3,1% en mai. On s’attendait à une hausse de 1%.

Aux États-Unis, les investisseurs attendent les stocks de gros pour juin à 16h et la variation hebdomadaire des stocks de pétrole à 16h30

Vers 12h, l’euro perdait 0,15% à 1,0911 dollar.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

3 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

4 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

5 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

6 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

7 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

10 minutes ago