La Bourse de Paris s’est terminée mardi, alourdie par les incertitudes sur la politique commerciale des États-Unis, dans un contexte de fièvre à la veille de la publication des résultats de Nvidia.
CAC 40 a vendu 0,49% à 8 051,07 points, en baisse de 39,92 points. Lundi, il a chuté de 0,78% pour se situer à 8 090,99 points.
« Les marchés sont de plus en plus préoccupés par l’impact des tâches de douane de Donald Trump sur l’inflation aux États-Unis »First World Economy, explique à l’AFP Eric Bleines, directeur général adjoint chez Swiss Life Management Private.
Signal d’alarme: L’indice de la confiance du consommateur américain a fondu en février, perdant sept points en un mois, bien plus que des attentes, selon les données publiées mardi par le Conference Board de l’association professionnelle.
Le président américain a confirmé lundi que les États-Unis allaient augmenter ses fonctions de douane contre le Canada et le Mexique « À la date prévue »ou le 1er mars, après un séjour d’un mois et malgré les promesses apportées par ces deux pays.
Autre point d’attention des investisseurs: discussions autour d’un cessez-le-feu en Ukraine.
Les alliés de Kyiv commencent à espérer crier un tournant après plus de trois ans de guerre, tout en avertissant contre un accord qui serait équivalent à la « Capitulation » du pays.
La zone euro bénéficierait des perspectives de trêve en Ukraine, « Dans la mesure où il détend les prix du gaz, ce qui serait avant tout positif pour l’industrie européenne »Selon Eric Bleines.
Dans ce contexte, du côté obligataire, le taux de prêt du prêt à dix ans français a atteint 3,19%, contre 3,22% la veille à la fin. Son équivalent allemand, référence en Europe, était de 2,46%.
De plus « La préoccupation se développe concernant une éventuelle déception lors de la présentation des résultats du géant des puces électroniques NVIDIA » Pour le quatrième trimestre, attendu mercredi, note Andreas Lipkow, analyste indépendant.
Nvidia est la deuxième capitalisation mondiale.
Ils seront examinés parce que les marchés doutent de plus en plus les perspectives de croissance réelles des secteurs liés au développement de l’intelligence artificielle, semi-conducteurs à l’esprit, car Chinese Deepseek a revendiqué le développement d’un modèle aussi efficace que ses concurrents américains, avec beaucoup moins de ressources mobilisées.
Dans ce contexte, les spécialistes français du secteur STMicroelectronic (-2,36%) et Soitec (-5,46%) sont tombés à Paris.
Man of Communication and Media, Bernard Brochard était également un député entre 2001 et 2022.…
Le chef de la diplomatie française n'a pas spécifié depuis quand ces mesures sont en…
Le Chili a fait face à une énorme panne de courant mardi mardi, a annoncé…
Cindy a emballé ses sacs et a décidé de quitter Walford ce soir à EastEnders…
Affiche de gala entre Blaugranas et Colchoneros ce mardi, à Monjuic, en demi-finale, allez à…
Leader de sa piscine de National 2, à la maison, au stade Pierre de Coubertin,…