Categories: Santé

La Bourse de Paris rebondit après un plus bas de sept mois



La Bourse de Paris rebondissait de 1,22% vendredi après avoir atteint la veille son plus bas niveau de clôture depuis le 22 janvier, aidée notamment par les résultats d’Hermès qui ont redonné des couleurs au secteur du luxe.

L’indice phare CAC 40 a gagné 90,66 points à 7.517,68 points, mettant fin à une série de trois baisses, mais cela n’a pas suffi à afficher un bilan hebdomadaire positif (-0,22%).

Les résultats des entreprises du CAC ont surtout fait couler beaucoup d’encre. Si un peu plus de la moitié des groupes étaient attendus, les neuf plus mauvaises performances de la semaine et sept des huit meilleures ont été le fait d’entreprises ayant publié leurs résultats financiers.

Eurofins, qui s’est quelque peu rassuré dans sa lutte de longue haleine face au fonds Muddy Waters, a enregistré la plus forte hausse (+10,94%) et STMicroelectronics, qui a de nouveau abaissé ses prévisions, la plus forte baisse (-16,46%).

« On s’attendait à une saison moyenne, mais avec un rebond attendu pour la seconde partie de l’année et finalement, on voit que ce n’est pas forcément le cas » explique Ariane Hayate, gérante actions européennes chez Edmond de Rothschild AM.

La période a peut-être aussi fourni « une opportunité pour les investisseurs étrangers de jeter l’éponge sur les valeurs françaises »sous pression depuis la dissolution de l’Assemblée nationale.

Ces données ont éclipsé les indicateurs macroéconomiques de la semaine, comme l’inflation, qui a baissé comme prévu en juin aux États-Unis.

Les investisseurs attendent la réunion de la banque centrale américaine la semaine prochaine, après laquelle ils espèrent un signe de baisse des taux en septembre.

Le numéro un mondial de l’optique EssilorLuxottica a poursuivi son rythme de croissance au premier semestre, ce qui lui a permis de confirmer jeudi ses perspectives de croissance annuelle jusqu’en 2026. L’action du groupe a progressé de 7,39% à 207,10 euros.

Seule entreprise du secteur du luxe cotée à la Bourse de Paris à avoir publié une hausse de son bénéfice net au premier semestre, Hermès progressait de 3,39% à 2.075 euros.

LVMH (+1,61% à 663,10 euros) et Kering (+2,18% à 284,20 euros) ont profité de cette publication pour rebondir un peu, après leurs résultats moins favorablement accueillis au cours de la semaine.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

La grande ambition de Jean Pascal

Jean Pascal est allé au sommet et même si le temps commence à le rattraper, il espère toujours revenir et…

10 secondes ago

L’Inter Milan fait trembler Manchester City à l’Etihad Stadium (0-0) – Eurosport FR

L'Inter Milan frustre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-0)Eurosport FRLigue des Champions EN DIRECT : Dortmund et le Celtic s'amusent,…

3 minutes ago

Volodymyr Zelensky affirme que son « plan pour la victoire » est « entièrement » prêt

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev ralentit :…

5 minutes ago

Yamal peut trembler ! L’ASM a un plan

Le jeune attaquant du Barça sera la principale menace des Blaugrana pour la défense monégasque jeudi soir en Ligue des…

6 minutes ago

Quotidien, première partie du 18 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

7 minutes ago

L’émission de Xavier Niel était un super troll

Mini-sketchs sur sa vie, lecture de tweets insultants, livraison de pizzas en salle, déguisements, concert surprise de Nadiya… A l’Olympia,…

9 minutes ago