La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1,36% après la démission de Sébastien Lecornu

[ad_1]
La place parisienne a fini par baisser fortement ce lundi, après avoir chuté plus de 2% juste après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu à Emmanuel Macron.
La Bourse de Paris. La place parisienne s’est fortement en baisse de 1,36% lundi, après avoir chuté plus de 2% juste après la démission du Premier ministre français Sébastien Lecornu à Emmanuel Macron, moins de 24 heures après avoir présenté une nouvelle équipe gouvernementale.
La plupart des autres lieux européens sont également retirés. La Bourse de Francfort a clôturé à l’équilibre (0,00%) et Londres a vendu 0,13% après avoir cependant touché un nouveau sommet historique en session. Investisseurs européens « Ont été déstabilisés par la démission surprise lundi, du nouveau Premier ministre français »Notes Patrick Munnelly, analyste du groupe Tickmill. « Cela en fait le gouvernement le plus éphémère de l’histoire contemporaine en France. »
Passage de la publicité
Sur le marché de la dette, le coût à partir duquel la France Borrows a grimpé, au-dessus de celle de l’Italie et plus loin de celle de l’Allemagne, qui se réfère en Europe. Le rendement du prêt français à dix ans est passé à une hausse depuis mars, à 3,61% après l’annonce, avant de se stabiliser à 3,57% vers 15h45 GMT. C’était 3,51% vendredi à la fin.
Lire aussi
La démission de Sébastien Lecornu peut-elle: le CAC 40 peut-il s’effondrer en raison de la crise politique?
La « propagation » augmente, l’euro vers le bas
La « propagation », ou l’écart entre les taux d’emprunt français et allemand à 10 ans sur les marchés, a atteint 0,89 points de pourcentage, la plus grande différence depuis janvier. Emporté par la crise politique française, l’euro a chuté de 0,27% à 1,1710 $ pour un euro.
Ailleurs en Europe, le FTSE 100 à Londres a terminé en baisse de 0,13%. « L’indice des étoiles avait brièvement franchi le seuil de 9 500 points pour la première fois, enchaînant ainsi un cinquième enregistrement consécutif des enregistrements, avant de s’inverser »Notes Patrick Munnelly. À Francfort, le DAX a clôturé en solde (0,00%) et la Bourse de Milan a chuté de 0,26%.
La Bourse de New York évolue sans direction claire lundi, l’enthousiasme causé par l’ouverture par l’ordre géant des puces électroniques plaquées par Openai au groupe américain de semi-conducteurs AMD qui ont quelque peu diminué. Vers 15 h 45 GMT, l’indice NASDAQ, avec coloration technologique, a avancé de 0,59% et l’indice agrandonné S&P 500 a gagné 0,34%. Le Dow Jones a perdu 0,18%.
[ad_2]
hd1




