Bourse Entreprise

la bonne période pour vendre ?

Le comptoir national de l’or situé à Toulouse annonce un avenir florissant pour ce matériau. Son prix a atteint un nouveau record au cours du mois d’avril. Face à cette réalité, difficile de savoir s’il faut vendre ses bijoux, ou attendre que le prix continue de monter pour réaliser plus de profit.

Le prix de l’or atteint un niveau record
L’or atteint des prix records ©Phawat – Shutterstock.com

L’or est plus que jamais synonyme de richesse. Au cours des trois dernières semaines, le prix d’un kilo d’or s’est élevé à 73 000 euros. Du jamais vu, un record pour le matériel. Ce mercredi 24 avril, son prix est toujours estimé à 70 000 euros par kilo. Face à de tels prix, les Toulousains sont confrontés à un dilemme : vendre leurs bijoux maintenant pour profiter de cette bonne période pour le marché de l’or, ou espérer que le prix augmente encore.


Vendez votre or plutôt que d’attendre

Ce nouveau disque devrait ravir tous les possesseurs du métal doré. Si certains ne savent pas quoi faire de leur or, Laurent Schwartz, président du Compteur national de l’or, devrait pouvoir les guider : « Ceux qui viennent vendre de l’or sont souvent des gens qui en ont hérité, et qui n’en ont pas. rapport avec la matière. Ce pic record est la période idéale pour vendre son or Surtout pour ceux qui en possèdent depuis longtemps » Le président du comptoir national de l’or précise même que. sa valeur continue d’augmenter.

L’augmentation du prix de l’or n’est pas négligeable. « Les tensions géopolitiques font grimper le prix du métal. C’est factuel et statistique. L’or est une valeur de dernier recours. En période de conflit, toute l’activité économique est impactée, et les acteurs économiques se tournent vers ce qui est le plus sûr en termes de valeur, donc l’or. » se défend le président du compteur. Sa valeur est également impactée par d’autres événements affectant la vie sociale d’un pays comme la pandémie de 2020.

Les principaux pays consommateurs d’or influencent également son prix. La Chine et l’Inde sont connues pour leur forte consommation de bijoux. Ensemble, ils représentent les 2/3 de la consommation mondiale de bijoux. Tous ces éléments permettent au métal doré d’avoir une place centrale dans l’économie mondiale en 2024. Son coût devrait continuer d’augmenter selon Laurent Schwartz. En suivant ses analyses, il serait possible de réaliser davantage de profits en attendant que le prix de l’or atteigne un nouveau sommet record.

L’or : un véritable secteur d’investissement

Mais la vente n’est pas la seule option. Certains attendent aussi le bon moment pour investir. Une option loin d’être déraisonnable quand on voit l’évolution du prix de l’or au cours des sept dernières années, selon Laurent Schwartz. Le métal est passé de 36 000 euros le kilo en 2019 à 73 000 euros le kilo en 2024. Pour le spécialiste, « l’or est un excellent support d’investissement. Lorsque vous investissez dans ce matériau, vous investissez sur le long terme. »

Edwing Heldéral

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page