Sciences et technologies

La bonne idée de Valve pour améliorer SteamOS et le Steam Deck

Valve vient d’annoncer un partenariat avec Arch Linux, l’équipe derrière l’interface Steam Deck. Une collaboration qui devrait grandement améliorer l’expérience de jeu des utilisateurs.

Le système d’exploitation Steam Deck devrait s’améliorer grâce au partenariat que Valve vient d’établir avec Arch Linux, la source du système d’exploitation au cœur de la console. Bonne nouvelle pour les joueurs.

Le Steam Deck est la console portable de Valve Corporation derrière la plateforme Steam. Véritable ordinateur portable de jeu, la console rebat les cartes en proposant une expérience de jeu mobile AAA.

Pour accomplir cet exploit, la console fonctionne sur un système d’exploitation intitulé SteamOS basé sur Arch Linux. Fonctionnant sous Linux, cet OS a su s’ouvrir et se frayer un chemin face à de nombreuses consoles concurrentes comme la ROG Ally. Apprécié pour sa légèreté et la polyvalence de son interface, l’OS devrait continuer de s’améliorer grâce à ce partenariat.

Arch Linux vient d’annoncer sur sa liste de diffusion publique la signature d’un partenariat important avec Valve.
« Valve soutient généreusement deux projets critiques qui auront un impact énorme sur notre distribution : une infrastructure de services de construction et une enclave de signature sécurisée. »dit Levente Polyak pour Arch Linux.

En soutenant les équipes derrière Arch Linux, Valve contribue à améliorer SteamOS pour fournir un système d’exploitation plus complet qui profitera à elles ainsi qu’aux autres consoles du marché. Arch Linux pourrait également bénéficier du travail de compatibilité réalisé par Valve sur Proton, l’outil qui permet de jouer aux jeux Windows sous Linux. Une bonne nouvelle pour la démocratisation du jeu vidéo.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page