actualité économiqueBourse Entreprise
« La BoJ révisera probablement sa politique YCC lors de la prochaine réunion de juin. »

Les données du PIB japonais de janvier à mars ont été publiées plus tôt dans la session, elles ont en effet montré un rythme solide :
Remarques d’ING, y compris l’implication qu’ils voient pour la réunion de la Banque du Japon à Nune :
- L’assouplissement des restrictions liées au covid, y compris l’ouverture des frontières, semble avoir stimulé la consommation et l’investissement, mais la faiblesse de la demande mondiale a pesé sur les exportations.
- Les résultats du PIB plus forts que prévu d’aujourd’hui confortent notre point de vue selon lequel la BoJ fera un pas vers la normalisation d’ici peu.
- L’économie japonaise semble être sur la voie d’une reprise progressive malgré une demande mondiale atone. De plus, hier, le gouvernement japonais a approuvé une hausse de la facture d’électricité à partir de juin, qui devrait maintenir l’inflation au-dessus de 2 % plus longtemps que prévu. Nous devrons réviser à la hausse notre prévision d’inflation. Bien qu’il s’agisse principalement d’une inflation par les coûts, elle continuera de faire grimper l’inflation sous-jacente dans une certaine mesure.
- Ainsi, avec une croissance des salaires supérieure à la normale cette année, la BoJ révisera probablement sa politique YCC lors de la prochaine réunion de la BoJ en juin.
—
La prochaine réunion de la BOJ est les 15 et 16 juin :
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.