San Antonio était déjà en alerte, touché par les températures glacées qui frappent le sud du Texas, mais la blessure de Victor Wembanyama a jeté un rhume dans la ville. Un peu avant midi, jeudi 20 février, la franchise des Spurs a annoncé que leur étoile française « Devrait manquer le reste de la saison régulière » NBA en raison d’un « Thrombose veineuse profonde » – un caillot sanguin empêchant la circulation sanguine – « Au niveau de l’épaule droite ».
Un coup pour l’équipe texane, car le phénomène tricolore (21 ans) était de plus en plus dominant dans la Ligue de basket-ball nord-américaine. Élu débutant (« Néophyte ») de l’année la saison dernière, le meilleur Bounteted dans le championnat a semblé tourner directement au titre du meilleur défenseur de l’année, en 2024-2025.
Les coéquipiers de l’intérieur du Tricolor de 2,24 m ont appris la mauvaise nouvelle lors de leur formation matinale, quelques heures avant une réunion contre les Phoenix Suns déménagés dans la ville voisine d’Austin. « C’est très difficile pour tout le mondeDéfondre le leader vétéran Chris Paul. Victor représente tellement notre équipe et notre basket-ball en général. Il est impossible de remplacer un tel joueur: son charisme et sa présence manqueront vraiment. »» Privés de l’un des votes les plus importants de leur vestiaire, les pointes ont approché ce match (a gagné 120 à 109) « Comme la thérapie » Et « Avec une motivation supplémentaire »raconte l’ailier Keldon Johnson.
Vous avez 70,67% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports
Gagnant des élections allemandes avec un score plus faible que prévu, Friedrich Merz, le chef…
Jane Fonda Besoin d'empathie maintenant plus que jamais ... Mauvaise nouvelle s'est dirigée vers nous…
La Russie s'est multipliée pendant des mois pendant des mois en mer Baltique: cyberattaques, câbles…
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté de cookies et d'autres traceurs. En…
Colin FarrellLa victoire des prix SAG en 2025 était peut-être tout partout à la fois.…
Face à la menace russe et au renversement américain, l'Ukraine est affaiblie à l'occasion du…