Categories: Nouvelles sportives

La blessure de Kylian Mbappé met le feu au Real Madrid !

Mardi après-midi, Relevo a publié un article sur la préparation physique particulière de Kylian Mbappé. En effet, le média espagnol a révélé que le footballeur de 25 ans se démarque dans le monde du football puisque les joueurs font appel à des préparateurs physiques extérieurs aux clubs pour se maintenir en forme et éviter les blessures. Le champion du monde 2018 a, de son côté, décidé de confier cette mission exclusivement au Real Madrid. Sous l’œil du staff, notamment d’Antonio Pintus, KM9 a donc réalisé une préparation estivale sur mesure avant de poursuivre son travail à l’entraînement.

Suite après cette annonce

Une blessure qui stoppe KM9 dans sa lancée

Connu pour ne pas être un grand amateur de gym selon RelevoLe Français préfère souvent travailler avec ballon. Malgré tous ses efforts, le Bondynois s’est malheureusement blessé mardi soir lors du match face à Alavès. Touché à la cuisse, il a été remplacé par Arda Güler. Le lendemain, les Merengues communiquaient à ce sujet. « Après les examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les Services Médicaux du Real Madrid, une lésion au biceps fémoral de la jambe gauche lui a été diagnostiquée. Nous attendons l’évolution de la situation. ».

À lire
FC Barcelone : le cas de Lamine Yamal inquiète sérieusement

Bien qu’aucune durée d’indisponibilité n’ait été communiquée, les médias ibériques ont rapidement évoqué une sortie de 3 semaines. Un coup dur pour Mbappé, qui a bien débuté dans son nouveau club avec 6 buts et 1 passe décisive en 8 matches toutes compétitions confondues. Mauvaise nouvelle également pour le Real Madrid, qui devra se passer de lui pendant quelques matches, notamment lors du derby face à l’Atlético de Madrid. Ce jeudi, il fait forcément la une des médias en Espagne, à l’image de COMME qui titre « Mbappé KO pour le derby ».

Suite après cette annonce

L’Espagne annonce des pertes importantes

La publication ibérique ajoute : « La proximité du derby inquiétait l’équipe blanche quant à la possible absence du Français et hier le mauvais présage s’est confirmé. Il ne sera pas présent contre l’Atlético, ni contre Lille (Ligue des Champions, et où il espérait retrouver son frère Ethan), et Villarreal, en plus de manquer les deux matches français lors de la prochaine trêve de la sélection nationale. » Dans un autre article, COMME également indiqué : « Une perte plus importante que douloureuse. L’absence de Mbappé donnerait des sueurs froides à n’importe quelle autre équipe. Bien qu’il ne soit pas encore le joueur éblouissant que le Madridismo attend, ses éclairs de génie sont plus que suffisants pour deviner le genre d’impact qu’il produira bientôt. »

De son côté, Marque intitulé : « Mbappé se blesse« . La publication espagnole a ensuite précisé : « Les pires présages se sont confirmés avec Kylian Mbappé. Le Français, comme l’ont montré les examens médicaux qu’il a subis, souffre d’une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Bien qu’il n’y ait pas encore de congé officiel, la maladie l’empêche d’être présent contre l’Atlético de Madrid dimanche prochain et on estime qu’il ne pourra pas jouer avant la prochaine trêve. La blessure dont il souffre nécessite habituellement trois semaines de repos. Le Français avait hâte de disputer son premier grand duel, mais il faudra attendre. » Il devrait toutefois être de retour pour le Clasico fin octobre contre le Barça selon Marca.

Suite après cette annonce

Le management français suscite des interrogations

Dans les colonnes de Relevoon s’interroge sur la gestion du joueur. « La blessure de Mbappé ne semble pas être une coïncidence. L’attaquant est, avec Valverde et Courtois, le seul joueur de l’équipe première à avoir débuté tous les matchs cette saison (9). Il est également le troisième joueur à avoir joué le plus de minutes (783). Ce manque de repos après un long été avec l’équipe de France et quelques vacances a fait des ravages. » Une petite pique à l’encontre du staff, qui n’a pas suffisamment protégé son joueur. Relevo explique que Rodrygo n’a pas apprécié d’être remplacé avant le Français, qui s’est blessé peu de temps après.

Sans Mbappé, la presse ibérique estime que le Mister, visiblement agacé de perdre son joueur, a encore plusieurs options. La plus naturelle serait d’aligner Endrick, qui est un spécialiste du poste. Ancelotti pourrait également repositionner Rodrygo au centre (ou encore miser sur un 4-4-2 avec les Brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo devant). La blessure de Kylian Mbappé ne handicape pas forcément les Merengues, qui ont des solutions pour jouer sans lui. Mais cela reste tout de même un problème pour l’équipe madrilène et le joueur, qui commençait à trouver ses marques tout en marquant des buts.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Gary Oldman… La famille Harry Potter rend hommage à Maggie Smith

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les acteurs, qui ont grandi avec elle sur les plateaux, saluent, avec de belles anecdotes, la générosité…

4 minutes ago

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponible – France-Guyane

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponibleFrance-GuyaneVoir la couverture complète sur Google Actualités

8 minutes ago

Une orque tenant un couteau parmi 303 nouveaux géoglyphes découverts à Nazca

— © Sakai et coll. /PNAS 2024 Grâce à l'intelligence artificielle, les scientifiques ont découvert des centaines de nouveaux géoglyphes…

10 minutes ago

le méga jackpot pas gagné, mais un (chanceux) Français remporte plus de 415 000 euros

Par Actualités éditoriales Publié le 28 septembre 2024 à 16h53 Voir mon actualité Suivre l'actualité Un méga jackpot, rien de…

15 minutes ago

à quelle facture d’électricité peut-on s’attendre en 2025-2026 ? Ça commence en octobre

Afficher le résumé Masquer le résumé Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles. En effet, la facture d’électricité est sur le…

16 minutes ago

Intel rejette une nouvelle offre de rachat d’un de ses concurrents

Troisième larron de l'histoire, la société ARM aurait également contacté Intel, si l'on en croit les informations publiées par Bloomberg.…

22 minutes ago