Alors que l’Espagne célébrait sa qualification pour la finale de l’Euro après sa victoire 2-1 contre la France, Alvaro Morata a été « plaqué » par un stadier. Après cet incident lunaire, l’attaquant de la Roja boitait très légèrement.
Un incident qui pourrait coûter cher à Alvaro Morata. Alors que les joueurs espagnols célébraient leur qualification pour la finale de l’Euro 2024, ce mardi après leur victoire 2-1 contre l’équipe de France en demi-finale à Munich, l’attaquant de la Roja a été blessé… par un stadier.
>> Revivez France-Espagne (1-2)
Le risque d’une absence pour la finale ?
Alors que toute l’équipe espagnole était réunie pour fêter la qualification, un supporter a fait irruption sur le terrain pour prendre une photo avec les joueurs. L’intrus a été immédiatement réprimandé par plusieurs stadiers, mais l’un d’eux a frappé Morata au genou alors qu’il tombait à terre.
L’attaquant espagnol s’est immédiatement plaint de douleurs derrière le genou droit. Dans les secondes qui ont suivi, il a été contraint de sauter sur une jambe. De quoi faire craindre qu’il soit absent de la finale, ce dimanche à Berlin contre le vainqueur du match Pays-Bas – Angleterre ? « Nous verrons demain concernant son état de santé. Nous espérons que ce n’est rien de grave », a déclaré Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, après le match.