Categories: Nouvelles sportives

La blague de Koundé après son but refusé de quelques millimètres

Jules Koundé pensait avoir réalisé un splendide doublé lors de la large victoire du Barça face au Betis (5-1), en Coupe du Roi, mercredi. Mais son deuxième but a été refusé de quelques millimètres, ce qu’il a ironiquement imputé à la forme de ses chaussures.

Jules Koundé (26 ans) a encore brillé mercredi avec le Barça. Capitaine de l’équipe de Hansi Flick sur son côté droit, l’international français (40 sélections) s’est mué en buteur lors de la large victoire contre le Real Betis (5-1) en huitièmes de finale de la Coupe du Roi en concluant somptueusement une offrande de Lamine. Yamal (27e). Il pensait même avoir inscrit le premier doublé de sa carrière avec une nouvelle frappe splendide dans les arrêts de jeu en première période (45e+4).

« Peut-être que nous devons changer la forme de mes vêtements »

Toujours décalé par Lamine Yamal, l’ancien Bordelais envoyait un missile sous la barre du but sévillan. Mais sa joie n’a pas été atténuée pour rien. L’arbitre du match a annulé son but pour un hors-jeu d’un demi-millimètre, le révélateur du VAR montrant un minuscule morceau de sa chaussure situé derrière le dernier défenseur. Une application très stricte et frustrante du règlement que le vice-champion du monde 2022 a pris avec humour.

Jules Koundé ironise sur son but refusé lors de Barça-Betis (5-1, Copa del Rey), le 15 janvier 2025 © Capture Instagram Jules Koundé

En fin de match, il a posté une image du révélateur du VAR montrant le bout de sa chaussure hors-jeu, interrogeant son équipementier, Adidas, sur la chaussure qui l’aurait privé de ce doublé inédit. « Adidas, il faut peut-être changer la forme de mes preds (predator, le modèle de ses chaussures, NDLR) », a-t-il écrit.

Jules Koundé figure aux côtés de Lamine Yamal et Gavi, ce mercredi, parmi les joueurs salués par la presse catalane pour leur belle performance lors de cette rencontre. C’était « un énorme latéral », lance Mundo Deportivo qui se félicite de sa liaison avec Yamal. Si le Barça a conclu 2024 avec deux défaites en Liga, il a repris 2025 avec quatre succès consécutifs en Coupe, deux en Coupe du Roi et les deux autres en Supercoupe d’Espagne remportée face au Real Madrid (5-2), dimanche.

« Aujourd’hui, c’était une victoire importante après avoir battu le Real Madrid », a déclaré Hansi Flick après le match. « Nous avons vu ce que l’équipe était capable de faire. Nous avons voyagé, nous ne nous sommes pas entraînés lundi, nous nous sommes entraînés seulement mardi. La performance a été bonne dès le début. Nous avons contrôlé le match. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

À Cuba, la libération des prisonniers a commencé après que le pays a été retiré de la liste noire des États soutenant le terrorisme

Le gouvernement cubain a commencé mercredi 15 janvier à libérer des prisonniers, comme il l'avait…

2 minutes ago

le bureau national du Parti Socialiste s’est réuni pour discuter d’une position sur la motion de censure

Ce qu'il faut retenir de la déclaration de politique générale de François Bayrou François Bayrou,…

3 minutes ago

Télévision : la nouvelle chaîne Canal 18 lancée par Daniel Kretinsky s’appellera T18 – Ouest-France

Télévision : la nouvelle chaîne 18 lancée par Daniel Kretinsky s'appellera T18 Ouest de la…

4 minutes ago

Rudi Garcia et Thierry Henry ciblés pour entraîner la sélection belge – International – Belgique

Les Diables Rouges comptent toujours s'utiliser à l'étranger. Depuis la fin de l'ère Marc Wilmots…

7 minutes ago

Éric Zemmour, Javier Milei, Jeff Bezos, Barack Obama… Qui sont les invités de la cérémonie ?

Organisée ce lundi 20 janvier, la cérémonie d'investiture du président élu Donald Trump devrait rassembler…

9 minutes ago

4 jeux coopératifs que nous attendons le plus avec impatience en 2025

Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires, mais rares sont ceux qui ne…

11 minutes ago