Divertissement

La blague audacieuse de Dany Boon à Kendji Girac

Invité dans une émission aux côtés de Kendji Girac ce week-end, Dany Boon a osé faire une blague concernant la fusillade qui a failli coûter la vie au chanteur.

Invités ce week-end dans « Un dimanche à la campagne » sur France TV, Dany Boon et Kendji Girac se sont prêtés aux traditionnelles confessions intimes de l’émission. En ce qui le concerne, Kendji Girac a choisi de livrer un témoignage touchant sur sa blessure par balle survenue en avril dernier. L’animateur a ensuite présenté la pochette de son dernier album, un opus marquant son retour sur le devant de la scène avec le titre très symbolique : « Live ».

« Une belle réponse après le drame », a souligné Frédéric Lopez, avant que Dany Boon ne rebondisse. « Ah, oui, après ce qui s’est passé, bien sûr. Bon, il n’y aura pas de sélection pour les JO en tir, quoi… », a osé l’humoriste, prenant de court Kendji Girac qui a rétorqué avec autodérision : « De toute façon, je ne sais pas tirer, donc ça va, » des propos qui ont fait éclater de rire tous les invités.

La procédure rejetée

Pour (triste) souvenir, Kendji Girac a été hospitalisé le 22 avril 2024 près de Bordeaux, pour une grave blessure par balle au thorax. Selon les analyses, il était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 grammes par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne lors d’une nuit de fête. Le chanteur avait initialement affirmé avoir voulu « simuler un suicide » après une dispute conjugale, mais a ensuite changé de version.

Compte tenu de son alcoolisme et de sa consommation de cocaïne, « il n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et il ne voulait pas faire pression sur sa compagne », a indiqué à Mont-de-Marsan le procureur de la République Olivier Janson, qui a confirmé que la fusillade avait été provoquée « volontairement » par le chanteur, rejetant la procédure.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page