Nouvelles sportives

La Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 3 mondiale, renonce aux JO

La quart de finaliste du dernier Roland-Garros a déclaré lundi vouloir « protéger sa santé », alors que des changements de surface sont redoutés sur le circuit.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

La Biélorusse Aryna Sabalenka en marge du tournoi WTA 500 à Berlin, le 17 juin 2024. (HANNES P. ALBERT / AFP)

Une tête d’affiche en moins. La Biélorusse Aryna Sabalenka, 3e mondiale, ne participera pas aux JO de Paris « afin de préserver sa santé » et pour mieux préparer la saison sur dur, a-t-elle déclaré lundi 17 juin, en marge du tournoi WTA 500 de Berlin. « Avec tous les problèmes que j’ai eu ces derniers mois, je dois prendre soin de ma santé » a expliqué le joueur.

« Je préfère prendre un peu de repos pour être sûr d’être prêt physiquement pour les choses difficiles », elle a ajouté. Le tournoi olympique se déroulera à Roland-Garros du 27 juillet au 4 août, ce qui obligera les joueurs à passer du gazon de Wimbledon à la terre battue de Paris avant d’aborder la tournée nord-américaine sur terrains durs, qui se conclut à l’US Open à la fin. d’août-début septembre.

Aryna Sabalenka, 26 ans, fait son retour sur les courts cette semaine à Berlin après sa défaite en quarts de finale de Roland-Garros où elle a été gênée par des problèmes intestinaux. A noter qu’elle ne faisait pas partie de la première liste d’athlètes russes et biélorusses autorisées à concourir sous bannière neutre à Paris 2024, publiée samedi par le CIO.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page