Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Berrichonne de Châteauroux est sauvée !

La Berrichonne de Châteauroux est sauvée !

Le football berrichonne a de nouveau remporté le match retour face à la DNCG. Comme l’an dernier à la même époque, son recours auprès de l’instance de contrôle et de gestion de la FFF a abouti au même dénouement heureux, ce jeudi 11 juillet : annulation de la relégation en N2 et réintégration en National, deux mois après avoir sauvé sa tête sur le terrain, lors d’un succès majeur à Nancy.

Benjamin Gufflet a réussi son pari. Accompagné et soutenu par le maire de Châteauroux, Gil Avérous, dans les bureaux de la FFF à Paris, le nouveau président du club de Châteauroux a convaincu la commission d’appel du gendarme financier du football français du bien-fondé de son plan de bataille.

Le soulagement est à la mesure de l’inquiétude qui s’est emparée des supporters du club depuis plusieurs mois après la lecture des deux précédents verdicts de la DNCG, en janvier puis le 26 juin, qui prononçaient la relégation en N2.

Feu vert pour les nouveaux entraîneurs

La menace d’un déclassement est donc écartée, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour construire la prochaine saison. A un mois du coup d’envoi du championnat 2024-2025 (le 16 août), les rangs sont réduits à leur plus simple expression avec seulement cinq joueurs professionnels sous contrat et l’absence de directeur sportif depuis le départ de Djebril Cornitte le week-end dernier.

Pour le nouveau staff technique, en revanche, tout semble déjà bouclé et le tandem Patrice Lair – Jaroslav Plasil, qui a déjà donné son accord en cas de maintien en National, prendra bientôt les rênes d’un effectif qui sera reconstruit de fond en comble et à grande vitesse.

Quitter la version mobile