Nouvelles sportives

La belle somme promise aux joueurs d’Espagne s’ils remportent cet Euro 2024

Dernier match ce dimanche soir de cet Euro 2024 dans lequel les hommes de Luis de la Fuente et ceux de Gareth Southgate s’affronteront sur la pelouse du stade olympique de Berlin.

S’ils remportent cette 4e étoile européenne, les joueurs espagnols seront bien récompensés. Selon le média catalan Mundo Deportivo, la Fédération espagnole de football (RFEF) gagnerait au total 28,25 millions d’euros en cas de victoire contre l’Angleterre.

Un accord a été trouvé entre la RFEF et la Roja avant le début de la compétition. En cas de victoire, 30% de la somme gagnée par la fédération irait aux joueurs. S’ils gagnent, le pourcentage sera égal 40%.

« Aux 9,25 millions et demi prévus pour les huitièmes de finale, il faut ajouter 2,5 pour les quarts de finale, quatre pour la demi-finale, cinq pour la finale et trois autres pour le titre » détaille le quotidien espagnol AS.

Donc ce sont 11,3 millions que l’Espagne pourrait gagner. Chacun de ses joueurs, ainsi que l’entraîneur, recevraient 400 000 euros.

Une partie de l’argent récolté par la Roja ira également aux salariés qui ont accompagné la sélection tout au long de cet Euro.

En cas d’échec, le montant total du bonus serait toujours 7,58 millions d’euros.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page