Haut / flops – Le grand match Pallois, lopes héroïque ou nzola qui pèse le sien: trouvez les sommets et les flops de la victoire de Nantes contre l’objectif dimanche (3-1).
Tops
La gifle reçue à Monaco la semaine dernière (7-1) a motivé une grève de 20 minutes des partisans de Nantes. Beaujoire a tout balayé d’un revers après l’ouverture du score de Louis Leroux (36e). L’environnement rumeur de 19 ans, formé au club, a vécu son premier mandat à la Ligue 1. Et a marqué son premier but avec des professionnels, à l’affût après une tête rejetée de Douglas Augusto. La belle histoire de la journée.
Imperial dans les duels (13 contestés, 10 a gagné), féroce en défense (8 plaqués) et incroyable avec le ballon (12 passes dans le dernier tiers du terrain, aucun Nantes n’est mieux). Nicolas Pallois, 37 ans, qui aidait à gauche de la défense, a livré un choix de choix pour permettre le rebond de Nantes. Le symbole? Cette balade de près de 50 mètres de balle pour mener une contre-attaque, avant un service presque parfait pour Matthis Abline (78e). Le capitaine dont les Canaries avaient besoin.
Avec 4 coups de feu au-dessus, Anthony Lopes, 386 matchs L1 sur l’horloge, n’a pas eu la journée la plus chargée de sa carrière. Mais l’ancien gardien de Lyon a répondu au bon moment. Dans un temps supplémentaire, il a honoré son surnom, « O Gato » (le chat en portugais), pour sauver une volée à la surface de Tom Pouilly. Puis s’est jeté sur sa gauche pour dégoûter Angelo Fulgini qui avait suivi (90e+3). Deux défilés de haut niveau pour la recrue d’hiver Canarian tandis que le score était de 2-1. Dans le processus, Meschack Elia a tué le suspense (90 + 5, 3-1).
Flops
Préféré à Godduine Koyalipou à la pointe de l’attaque, M’Bala Nzola a remplacé l’Afrique central en 54e minute. Et il n’aura pas nécessairement marqué de points avec Will. S’il provoquait la pénalité transformée par Neil El-Aynaoui (65e2-1), il a surtout reçu un carton rouge très évitable (70e). Agêté une faute de sa part sifflée par M. Brisard, le centre angolais en avant a ramassé le ballon et l’a jeté vers l’arbitre. Ce dernier a sanctionné ce geste d’humeur d’une exclusion logique qui a considérablement compliqué la fin du match Lensois, finalement battu.
Certaines mains à la surface sont discutables. D’autres non. Celui de Malang Sarr appartient à la deuxième catégorie. Après un coin de Nantes poussé, Jean-Charles Castelletto a essayé sa chance de loin. La main droite de Sarr par la main droite, largement enlevée du corps. M. Brisard, après avoir examiné les images sur la touche, a accordé une pénalité convertie par Moses Simon (60e2-0).
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…
Les fausses offres d'emploi et le piège sont fermées: c'est ainsi que plus de 1…
2025 SAG Awards Les membres de la Guilde de la liste montrent ... Selena Gomez,…
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté de cookies et d'autres traceurs. En…
L'affaire est sordide, elle s'étend sur trente ans et a maintenant 299 victimes de pédocme.…
Sag Awards 2025: les mises à jour de Luke Newton Spills 'Bridgerton' Saison 4 et…