Haut / flops – Le grand match Pallois, lopes héroïque ou nzola qui pèse le sien: trouvez les sommets et les flops de la victoire de Nantes contre l’objectif dimanche (3-1).
Tops
Leroux, une première fois
La gifle reçue à Monaco la semaine dernière (7-1) a motivé une grève de 20 minutes des partisans de Nantes. Beaujoire a tout balayé d’un revers après l’ouverture du score de Louis Leroux (36e). L’environnement rumeur de 19 ans, formé au club, a vécu son premier mandat à la Ligue 1. Et a marqué son premier but avec des professionnels, à l’affût après une tête rejetée de Douglas Augusto. La belle histoire de la journée.
Pallois, Captain Courage
Imperial dans les duels (13 contestés, 10 a gagné), féroce en défense (8 plaqués) et incroyable avec le ballon (12 passes dans le dernier tiers du terrain, aucun Nantes n’est mieux). Nicolas Pallois, 37 ans, qui aidait à gauche de la défense, a livré un choix de choix pour permettre le rebond de Nantes. Le symbole? Cette balade de près de 50 mètres de balle pour mener une contre-attaque, avant un service presque parfait pour Matthis Abline (78e). Le capitaine dont les Canaries avaient besoin.
Lopes, le défilé à double épargne
Avec 4 coups de feu au-dessus, Anthony Lopes, 386 matchs L1 sur l’horloge, n’a pas eu la journée la plus chargée de sa carrière. Mais l’ancien gardien de Lyon a répondu au bon moment. Dans un temps supplémentaire, il a honoré son surnom, « O Gato » (le chat en portugais), pour sauver une volée à la surface de Tom Pouilly. Puis s’est jeté sur sa gauche pour dégoûter Angelo Fulgini qui avait suivi (90e+3). Deux défilés de haut niveau pour la recrue d’hiver Canarian tandis que le score était de 2-1. Dans le processus, Meschack Elia a tué le suspense (90 + 5, 3-1).
Flops
Nzola, le carton rouge évitable
Préféré à Godduine Koyalipou à la pointe de l’attaque, M’Bala Nzola a remplacé l’Afrique central en 54e minute. Et il n’aura pas nécessairement marqué de points avec Will. S’il provoquait la pénalité transformée par Neil El-Aynaoui (65e2-1), il a surtout reçu un carton rouge très évitable (70e). Agêté une faute de sa part sifflée par M. Brisard, le centre angolais en avant a ramassé le ballon et l’a jeté vers l’arbitre. Ce dernier a sanctionné ce geste d’humeur d’une exclusion logique qui a considérablement compliqué la fin du match Lensois, finalement battu.
Sarr, la main qui traîne
Certaines mains à la surface sont discutables. D’autres non. Celui de Malang Sarr appartient à la deuxième catégorie. Après un coin de Nantes poussé, Jean-Charles Castelletto a essayé sa chance de loin. La main droite de Sarr par la main droite, largement enlevée du corps. M. Brisard, après avoir examiné les images sur la touche, a accordé une pénalité convertie par Moses Simon (60e2-0).