Categories: Nouvelles sportives

la belle émotion du journaliste Florian Genton après le premier (sublime) but professionnel de son neveu Enzo

Enzo Genton, neveu du journaliste de BeIN Sports Florian, a inscrit son premier but en professionnel ce vendredi face à Ajaccio (3-0). Il l’a dédié à son grand-père décédé.

Un moment d’émotion partagé en famille. Ce vendredi, Enzo Genton a débloqué son compteur professionnel en inscrivant le troisième but de Lorient face à Ajaccio d’un magnifique ciseau dans le temps additionnel. Une réalisation commentée par nul autre que son oncle, Florian, présentateur du multiplex sur BeIN Sports, diffuseur de la Ligue 2.

Les bras levés au ciel, le numéro 60 des Merlus a dédié son premier but professionnel à son grand-père, le père du journaliste, qui n’a pas caché son émotion en commentant la magnifique action de son neveu. « L’objectif était clairement pour lui, c’est important de s’en rappeler. Même s’il n’est plus là, il est là dans le cœur et dans la tête », a réagi le buteur du soir au coup de sifflet. final.

« Tu es une véritable locomotive pour tous tes cousins ​​»

Fils de Benjamin Genton, Enzo a alors pu partager un moment convivial avec son oncle en direct. « Il y a 14 ans, c’était ton père qui portait le maillot de Lorient. Te rends-tu compte de l’histoire que tu écris et du fil que tu tires ? Tu es un exemple pour tous tes cousins », a rappelé Florian Genton. « J’ai deux enfants, tu es un exemple pour eux. C’est extraordinaire de t’avoir dans la famille. Tu es poli, carré, droit, travailleur. Tu t’en es donné les moyens, tu as obtenu ton Bac sans aucune difficulté il y a quelques semaines, tu es une véritable centrale électrique pour tous tes cousins. »

Ce soir du 27 septembre, Enzo Genton s’en souviendra « toute sa vie », car il a lancé sa carrière de la plus belle des manières, après seulement son deuxième match professionnel. «Maintenant, il faut aller chercher la titularisation», poursuit le journaliste, faisant apparaître un sourire sur le visage de son neveu. Cela montre que le football reste une affaire de famille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza » : Didier Fassin se rend à l’évidence – Le Monde

« Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza » : Didier Fassin revient sur les faitsLe mondeÉDITORIAL.…

40 secondes ago

PSG : les regrets de Sakho pour Mbappé – Barça

PSG : les regrets de Sakho pour MbappéBarçaLe PSG et Mbappé se retrouveront devant la commission mixte le 15 octobreToute…

2 minutes ago

Le plus ancien fabricant français d’accordéons disparaît, face à un marché dominé par la Chine

L'usine Maugein, plus ancienne manufacture française d'accordéons, fondée en 1919 à Tulle, en Corrèze, a été placée en liquidation vendredi…

3 minutes ago

Pro D2 – Jules Plisson (Provence Rugby) : « On a eu peur, mais le groupe s’est réuni au bon moment »

En conférence de presse, l'ouvreur provençal a exprimé toute sa fierté après le succès bonifié obtenu contre Oyonnax (38-3), alors…

4 minutes ago

« tout cela pourra, un jour ou l’autre, être connu »… quand l’Église prônait le « grand effacement » d’Henri Grouès

Le père Pierre et Robert Buron, alors ministre des Finances, à la première communauté Emmaüs, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), en janvier…

5 minutes ago

Après l’imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l’escalade avec l’Algérie

Après l'imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l'escalade avec l'AlgérieRFIL’Algérie impose un visa aux Marocains, dénonçant « l’espionnage…

6 minutes ago