On ne sait pas à ce stade s’il s’agit d’une action coordonnée ou d’un acte isolé. Une enquête a été ouverte et confiée au service local de la police judiciaire.
Dimanche matin, un peu avant 11 heures du matin, la police nationale était requise devant les portes de la Nice Judicial Court (Alpes-Maritimes) sur lesquelles des affiches remettant en question l’État et la laïcité venaient d’être une pancarte. « Down avec l’état raciste »,, « Raciste France », « L’islamophobie de l’État défigure notre société »Était-il écrit en particulier sur les trente feuilles blanches. Ou encore: « Le voile est un acte de foi, le respect s’il vous plaît », « La laïcité n’est pas la discrimination, c’est l’égalité ».
Des mots collés sur les grilles métalliques du tribunal, moins de 24 heures après l’attaque meurtrière perpétrée à Mulhouse au cri de« Allah Akbar » par un migrant algérien sur place pour la radicalisation et sous l’obligation de quitter le territoire français (OQTF). S’il y a, a priori, aucune relation entre le théâtre et cette action militante – dont la motivation n’est pas connue – des questions de temporalité, ou même peut être perçue comme une forme de provocation.
Sur place, la police a procédé à nous trouver, prenant des photos des affiches avant de les retirer une par une. On ne sait pas à ce stade s’il s’agit d’une action coordonnée ou d’un acte isolé. Une enquête a toujours été ouverte, l’action est prise suffisamment au sérieux pour être confiée au service de police judiciaire local (SLPJ 06). Aucune arrestation n’avait encore eu lieu lundi matin.
Dans le monde traditionaliste, semblait exister une frontière invisible qui ne traversait pas. D'une part,…
Martin Short manquait malheureusement dans le Récompenses de la Guilde des acteurs d'écran 2025 Dimanche…
En parlant de "corruption" le samedi 22 février, après la défaite de l'OM à Auxerre,…
Publié 24/02/2025 16:16 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 3min 3 minutes Le journal de…
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a déclaré dans l'espoir du retour de Mohamed…
Un trottériste a été emmené à l'hôpital entre la vie et la mort, après un…