Nouvelles sportives

La « belle » attention de Mbappé pour le gardien polonais

Lukas Skorupski, le gardien polonais qui a battu les Bleus mardi (1-1), s’est entretenu avec Kylian Mbappé après la rencontre. Un moment apprécié par le joueur de Bologne.

A 33 ans, Lukas Skorupski a disputé son premier match dans une compétition majeure, mardi lors de France-Pologne (1-1) à l’Euro 2024. Et il est reparti avec le trophée d’homme du match. Doublure habituelle de Wojciech Szczesny, le gardien polonais (11 sélections) a dégoûté les attaquants de l’équipe de France en réalisant huit arrêts, dont trois face à Kylian Mbappé (42e, 45e, 49e). Il ne s’incline que sur penalty du capitaine français (56e), qui salue sa prestation en fin de match.

« Beau comportement de la part de l’un des meilleurs footballeurs du monde »

« Kylian Mbappé est venu vers moi après le coup de sifflet », a déclaré le gardien de Bologne après le match. « Nous nous sommes félicités. C’est un beau comportement de la part d’un des meilleurs footballeurs du monde, si ce n’est le meilleur. Mais cela montre que tout est possible dans le football. Tout le monde a des bras et des jambes, peut-être qu’ils sont meilleurs sur le papier, mais je ne regarde jamais eux, j’essaie juste de faire mon truc. Et c’est génial qu’ils m’aient choisi comme meilleur joueur du match. »

« C’est mon travail », a-t-il ajouté. C’est pourquoi je travaille en silence et je fais mon propre truc pour pouvoir être prêt et aider l’équipe dans un tel moment. Cela a bien fonctionné. Un frisson me parcourut le dos car c’était mes débuts dans un grand tournoi. C’est mon troisième championnat (après l’Euro 2021 et la Coupe du monde 2022, NDLR) mais j’ai toujours été le deuxième gardien, derrière Wojciech. J’ai travaillé dur pour être prêt et je pense avoir récompensé la confiance de l’entraîneur. »

Au moment de faire le point sur ses arrêts, Skorupski admet avoir du mal à choisir. « Je ne me souviens pas quelle opération a été la plus difficile, confie-t-il. « Je dois revoir tout le match et ensuite j’en choisirai un. Mais je pense à un des tirs de Kylian Mbappé. C’est vraiment un joueur très rapide, il frappe sans prévenir, du coup il met ses jambes là où on ne le met pas. » Je ne m’y attendais pas. Il y a eu une situation à la fin de la première mi-temps où j’étais sûr que le ballon allait sortir, mais il a quand même réussi à tirer.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page